L’Olympiakos inflige à Monaco et Vassilis Spanoulis leur première défaite !
Alpha Diallo a livré un grand match pour Monaco, en vain contre l’Olympiakos de Moustapha Fall.
Quasiment une semaine après l’arrivée de Vassilis Spanoulis, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes à Monaco. Mais ce mercredi 4 décembre, la légende grecque a connu son premier accro en Principauté. Face à la formation qui l’a érigée au rang de légende, l’Olympiakos, l’équipe monégasque a chuté sous ses ordres pour la première fois de la saison (80-89).
Big away win for the reds!@Olympiacos_BC #RivalrySeries pic.twitter.com/4S4bAuoC2J
— Turkish Airlines EuroLeague (@EuroLeague) December 4, 2024
L’ASM absente lors des cinq dernières minutes
Victorieux du Panathinaïkos pour ses grands débuts, puis de la JL Bourg en Betclic ELITE 48 heures plus tard, Vassilis Spanoulis a connu le parfum de la défaite pour la première fois sur le Rocher. Si Monaco a été solide jusqu’au bout à l’OAKA du Panathinaïkos, il a manqué cinq minutes à l’ASM dans son fief de Gaston-Médecin face au club du Pirée.
Emmenée comme en Grèce par un très bon Alpha Diallo (21 points à 9/11 aux tirs), l’équipe monégasque a pourtant prôné le basket voulu par son technicien en première période, réalisant 16 passes décisives des les 20 premières minutes. Sauf qu’en seconde période, le collectif de la Roca Team s’est délité, pour finalement s’écrouler totalement en fin de match sous les coups de butoirs des partenaires d’un Evan Fournier agressif (19 points à 7/21 aux tirs).
Encore à un seul point des Reds à l’entame des cinq dernières minutes (77-78), Monaco a ensuite laissé filer l’Olympiakos, qui a terminé la partie sur un 11-3. Auteur d’un 2e double-double de suite en EuroLeague à la passe, Mike James (10 points à 4/10 aux tirs, avec 12 passes décisives pour 1 ballon perdu) n’a cependant pas pu faire pencher la balance en faveur de sa formation en fin de partie.
Ainsi, l’AS Monaco (5e) manque l’occasion de passer devant son adversaire du soir et de s’installer sur le podium de la saison régulière de l’EuroLeague. Son rival en championnat, Paris, est en tout cas prévenu pour son prochain déplacement au stade de la Paix et de l’Amitié. Il faudra sortir un grand match pour sortir vainqueur une 10e fois d’affilée sur la scène européenne.
Commentaires