Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Limoges surprend Monaco, Cholet leader en attendant les Mets ?

Après avoir été battue par Dijon, l'AS Monaco a subi sa deuxième défaite de suite en Betclic ÉLITE ce dimanche face au Limoges CSP (80-84). Ainsi, Cholet prend la tête du championnat en attendant le résultats des Metropolitans 92 contre Nanterre.
Limoges surprend Monaco, Cholet leader en attendant les Mets ?
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après une première alerte en championnat face à Dijon il y a deux semaines, l’AS Monaco s’est inclinée pour la deuxième fois en Betclic ÉLITE. Comme l’an passé, le Limoges CSP s’est imposé à Gaston-Médecin (80-84) ce dimanche.

Un trio d’attaque infernal

La répétition des matches d’EuroLeague et de Betclic ÉLITE semble peser sur les organismes monégasques. Après Dijon, c’est au tour du Limoges CSP de faire tomber la Roca Team en championnat. Pour ce choc, Massimo Cancellieri avait décidé de réduire sa rotation avec seulement sept joueurs responsabilisés (Gavin Schilling, le 8e homme, n’a joué que 6 minutes). Un choix qui s’est avéré payant grâce notamment au trio Bryce Jones (19 points,  4 rebonds et 6 passes décisives) – Desi Rodriguez (21 points, 8 rebonds et 1 passe décisive) – Javontae Hawkins (21 points, 5 rebonds et 4 passes décisives).

Pourtant, les hommes de Sasa Obradovic avaient bien débuté cette rencontre et viraient même en tête après dix premières minutes très accrochées (24-20). Au fur et à mesure de la rencontre, les Monégasques, collectifs (25 passes décisives pour 10 balles perdues) mais maladroits à 2-points (13/28) ont vu leurs adversaires du soir prendre l’avantage. Menée à la pause et malgré une belle résistance, l’AS Monaco a certes égalisé dans la dernière minute sur un tir primé de Jordan Loyd, mais ils ne sont pas repassés devant. Car dans la foulée, Bryce Jones a redonné l’avantage aux siens à 10 secondes de la fin.

Mike James AS Monaco 2022-23
Mike James a manqué le tir de la gagne pour Monaco (photo : Sébastien Grasset)

Bien qu’hors du coup avec un seul tir tenté jusque là, en 27 minutes de jeu (!), Mike James a été choisi par Sasa Obradovic pour prendre le dernier tir. Mais le meneur de jeu américain, par ailleurs auteur de 7 passes décisives, a échoué. Résultat, le Limoges CSP s’est imposé 84 à 80, reprenant ainsi la compétition par un succès référence qui leur permet de rebasculer dans le positif (5 victoires et 4 défaites).

De son côté, Monaco laisse la place de leader à Cholet Basket, en attendant le résultat des Metropolitans 92 contre Nanterre.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques du match

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion