Les deux équipes de France mettent déjà un pied en quart de finale de la Coupe d’Europe 3×3
Franck Seguela et les Bleus ont facilement battu la Grande-Bretagne en entame de la Coupe d’Europe
Au vu de leurs ambitions de podium continental, le premier match revêtait un enjeu majeur pour les deux équipes de France engagées lors de la Coupe d’Europe de 3×3. Pour cause, avec seulement deux rencontres de poule, un revers initial aurait pu avoir des effets dévastateurs, surtout pour les Bleus qui croiseront la Lettonie, leur adversaire en demi-finale olympique, lors de leur deuxième levée ce jeudi soir.
Heureusement, les tricolores n’ont eu aucune mauvaise surprise à déplorer. Les hommes ont d’abord commencé par dominer la Grande-Bretagne (22-14), avec une nouvelle grosse performance du médaillé Franck Seguela (9 points), tandis que les filles ont éprouvé un peu de difficultés contre l’Italie, tout en préservant l’essentiel (14-10). Là-aussi, la seule olympienne, Marie-Eve Paget, a assuré les affaires courantes (5 points et 7 rebonds).
Si vous vous posiez la question, Franck Seguela est encore en forme olympique 😎
▪️ 9 points
▪️ 4/7 FG
▪️ 4/4 FT#3x3Europe | @FIBA3x3 pic.twitter.com/tJGrNXQw2z— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) August 22, 2024
Désormais quasiment certaines d’être en quart de finale, les deux sélections viseront la première place du groupe ce jeudi soir : à 20h55 pour les Bleues contre l’Ukraine puis à 21h55 pour les hommes de Karim Souchu face à la Lettonie.
Commentaires