Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’équipe de France U16 poursuit son entreprise de démolition et fonce en demi-finale de l’Euro !

Encore une fois dominante (103-54 face à la Slovénie), l'équipe de France U16 s'est qualifiée pour les demi-finales de l'EuroBasket, où elle pourrait croiser la route de l'Espagne.
L’équipe de France U16 poursuit son entreprise de démolition et fonce en demi-finale de l’Euro !

Astrid Courbot, Emma Broliron, Louane Foirest et les Bleuettes ont torpillé la Slovénie ()

Crédit photo : FIBA

Après avoir gagné ses quatre premiers matchs de la compétition par un écart moyen de 40,5 points, l’équipe de France U16 aurait pu ralentir à l’approche d’un obstacle plus élevé que la Suède, humiliée la veille (24-78), en quart de finale. Il n’en fut rien. La Slovénie encaissa le tarif habituel, et même plus : 103-54, soit 49 points d’écart.

Une victoire, encore, bâtie dès les premiers instants de la seconde. Après le panier initial d’Ela Modric (0-2), les Bleuettes ont embrayé sur un 12-0 pour ensuite ne plus jamais relâcher l’accélérateur. Les deux leaders de la génération, déjà couronnées l’an dernier dans la même catégorie, vues plus tôt dans l’été à la Coupe du Monde U17, ont assuré un rôle fondamental : Emma Broliron a terminé meilleure marqueuse avec ses 19 unités tandis que Kathy-Emma Otto a régné dans la raquette (11 points à 5/10, 10 rebonds, 4 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres).

Qualifiées dans le dernier carré, les coéquipières de Louane Foirest, la fille de Laurent, entretiennent ainsi le rêve fou d’un triplé féminin continental en juniors : championnes d’Europe U20, U18 et potentiellement U16… En demi-finale, les Bleuettes auront certainement rendez-vous avec l’Espagne, à moins que l’Allemagne ne créé la surprise.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
spider36
Quelle belle EDF!!! J' ai l'impression de voir des U20 tant le physique et le Qi basket sont dominant. Et puis une pression défensive tout terrain et un jeu de transition qui asphyxie l'adversaire Ça galope de partout . Un seul petit bémol récurrent à toutes les EDF ,les LF. Quant à Broliron quelle remarquable petite meneuse. Déjà tout d'une grande !!! Bref,que du positif pour l'avenir du basket français.
Répondre
(2) J'aime
lagiggz
Limite je ne comprends pas pourquoi on ne fait pas plus de full court press quelquefois le sexe et l'age. On userait n'importe qui
Répondre
(0) J'aime
thegachette
Les filles ont fait un 100% en finale des JO je crois. Quand est-il des statistiques ? Sommes-nous vraiment de façon générale moins bons que les autres au lf?
Répondre
(0) J'aime
samuel92
si on prend juste les compet de cette saison chez les jeunes, on est très moyen aux LFs chez les filles mais "étonnamment" on est dans les meilleurs à 3pts U16 : 12e sur 16 avec 54.6 % (mais 2e à 3pts) U18 : 11e sur 16 avec 66.4% (7e à 3pts) U20 : 15e sur 16 avec 63.9% (et 1er à 3pts) Au passage, aux JO, la France est 2ème aux LFs chez les filles. Chez les garçons, c'est mieux aux LFs U16 : 7e sur 16 avec 65.8% (7e à 3pts) U18 : 5e sur 16 avec 72.8% (9è à 3pts) U20 : 12 sur 16 avec 64% (mais 4ème à 3pts) Coïncidence ou non, les U20 (filles et garçons) sont champions d'Europe en étant plutôt mauvais aux LFs mais excellents à 3 pts. Les U16 filles sont sur le même modèle. Vont-elles aller au bout ?
(1) J'aime
rix75
Je suis admiratif de la petite Broliron.
Répondre
(1) J'aime
jeildo
Qui est le coach ?
Répondre
(0) J'aime