L’équipe de France 3×3 féminine tombe en quarts contre le Portugal !
Les Françaises avaient l’ambition de conserver l’or, elles repartiront bredouilles de ce championnat d’Europe de 3×3. Ce jeudi, au Mitchell Park de Jérusalem, les tenantes du titre se sont inclinées en quart de finale face aux Portugaises (13-7). Une élimination logique au vue de la rencontre, mais une désillusion terrible pour des joueuses venues conquérir la première place. À moins d’un an des Jeux olympiques de Paris, cette contre-performance coïncide avec la perte du titre mondial début juin. Face à des Américaines, championnes olympiques en titre, les Françaises n’avaient pas tenu le défi physique en finale, laissant filer le doublé (16-12).
Ce tournoi devait leur permettre de se remettre dans le droit chemin. Pour l’instant qualifiée grâce à sa première place mondiale, la France doit s’assurer une qualification rapidement pour éviter un tournoi de qualification olympique (TQO). Une olympiade que les Bleues espèrent remporter, après une frustrante quatrième place à Tokyo.
Énorme désillusion, les Bleues s'inclinent en quart de finale de la Coupe d'Europe ❌#3x3Europe | @ffbasketball 🇨🇵 pic.twitter.com/1I0hYawJiT
— 3×3 FFBB (@3x3ffbb) September 7, 2023
Commentaires