Nanterre face à l’historique AEK Athènes en quart de finale de la BCL : le tirage complet

En quart de finale de la BCL (Basketball Champions League), Nanterre 92 fera face à l’AEK Athènes pour une place au Final Four de la Ligue des Champions. La confrontation se fera au meilleur des trois matchs, avec l’avantage du terrain pour le club grec (deux matchs à jouer à Athènes, dont la potentielle belle). Le tirage au sort du top 8 de la compétition a été effectué ce vendredi 28 mars.
Matchups are set – who you got in the Final Four? 👀#BasketballCL pic.twitter.com/FxsXagmb8e
— Basketball Champions League (@BasketballCL) March 28, 2025
Nanterre en lutte tout au long de la BCL
Pour son retour dans une Coupe d’Europe pour la première fois depuis 2019, le parcours de Nanterre 92 en BCL a été loin d’un long fleuve tranquille. Après s’être extirpé de la première phase en battant Ostende lors du play-in, le club des Hauts-des-Seine s’est extrait de la seconde uniquement lors de la dernière journée. L’équipe de Philippe Da Silva, victorieuse à Szombathely, a également bénéficié de la victoire de Nymburk à Murcie pour se hisser en quart de finale de la Ligue des Champions. Un stade de la compétition où Nanterre défiera donc l’AEK Athènes.
AEK Athènes, un prestigieux club grec
Le club de basket-ball de l’AEK Athènes (ou AEK BC) est l’un des clubs les plus historiques et prestigieux de Grèce. Il s’agit d’un gros morceau pour Nanterre 92 face à l’actuel 3e du championnat hellénique, derrière les deux cadors que sont l’Olympiakos et le Panathinaïkos. En 12 matchs de BCL cette saison, l’équipe de l’ex-Dijonnais Joshua Obiesie n’a perdu qu’à trois reprises. Autre atout de poids pour l’AEK : sa salle de l’OAKA (Olympic Indoor Hall), souvent le théâtre de rencontres à l’ambiance très chaude avec une forte base de fans passionnés.
Le tableau complet des quarts de finale de la BCL
Les quarts de finale de la Ligue des Champions débuteront à partir du 8 avril. Les autres affiches sont Nymburk – Galatasaray, Tenerife – Tortone et Malaga – Reggià Emilia. En cas de qualification pour le Final Four, Nanterre 92 défiera le vainqueur de cette dernière série en demi-finale. Outre le club altoséquanais, trois joueurs français sont encore engagés dans la compétition : Ismael Kamagate (Tortone), Killian Tillie (Malaga) et Stéphane Gombauld (Réggio Emilia).
Commentaires