Élan béarnais : Ayayi vers Boulazac, Lasserre sûrement prêté à Lille
Une grosse semaine après son élimination en demi-finales des playoffs de Betclic Élite face à Monaco, l’Élan béarnais version 2021-2022 est déjà dissou. Après l’annonce du départ de Brandon Jefferson pour la Chine ainsi que celui de l’autre meneur Justin Bibbins, pour Nanterre, et celui de l’arrière Gregor Hrovat, qui a activé sa clause de sortie, le club béarnais va perdre quatre autres de ses joueurs selon Sud-Ouest.
Jérémy Leloup (2,02 m, 35 ans), capitaine de l’EBPLO, ne poursuivra pas l’aventure dans le Sud-Ouest. Les deux intérieurs Dominique Archie (2,01 m, 34 ans) et Landing Sané (2,11 m, 31 ans) sont eux aussi sur le départ tandis que Gérald Ayayi (1,91 m, 20 ans) seraient proche de s’engager à Boulazac en Pro B afin d’obtenir davantage de temps de jeu. Autre jeune joueur sorti du centre de formation, Marc-Olivier Lasserre (1,99 m, 20 ans), qui a disputé 33 matchs en championnat espoirs pour des moyennes de 17,5 points et 6,5 rebonds, devrait véritablement lancer sa carrière professionnelle à Lille, sous la forme d’un prêt.
De l’effectif vainqueur de la coupe de France, il ne devrait donc rester que Vitalis Chikoko et Giovan Oniangue, qui s’est amusé de la situation sur Twitter. En attendant de savoir si l’Elan béarnais reçoit la validation de la DNCCG, il sera dur pour la direction, qui est déjà tombée d’accord avec Alan Dokossi, de convaincre d’autres joueurs.
— Gio. Oniangue (@GioOniangue) June 14, 2022
Commentaires