Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’Élan Béarnais s’en sort de justesse contre Denain avec Michael Oguine en sauveur

Pro B - En ouverture de la 24e journée, l'Élan Béarnais s'est imposé au bout du suspense contre Denain (94-88). Dominés la majeure partie de la rencontre, les Palois ont réussi à passer devant en fin de match grâce à un grand Michael Oguine (17 points).
L’Élan Béarnais s’en sort de justesse contre Denain avec Michael Oguine en sauveur

Michael Oguine a été décisif pour l’EBPLO en fin de match.

Crédit photo : Élan Béarnais

L’Élan Béarnais peut pousser un ouf de soulagement. Malmenés pendant très longtemps par Denain, les Palois sont parvenus à l’emporter en repassant devant dans les derniers instants de la partie (94-88). L’EBPLO rebondit ainsi après 2 défaites de rang, contrairement aux Dragons qui enchaînent une 5e défaite consécutive en championnat.

Michael Oguine joue un vilain tour à son ancienne équipe

Denain a manqué l’occasion d’un rien de se relancer et de s’offrir un petit matelas de deux victoires d’avance sur la zone de relégation. Emmené par un excellent Courtney Fortson (24 points et 9 passes décisives), l’ASC Denain Voltaire a dominé la quasi-totalité de la partie, portant son avantage jusqu’à +15 en début de 2e quart-temps. Encore devant à l’approche des deux dernières minutes de la rencontre, l’équipe de Rémi Valin a dû rendre les armes face au coup de chaud de Michael Oguine (17 points). Après avoir été porté par Javon Masters (27 points et 12 fautes provoquées), l’EBPLO a réussi à dépasser les Nordistes dans le sprint final grâce à l’ancien Denaisien. Avec ses deux seuls tirs à 3-points dans les 120 dernières secondes, ainsi que des lancers francs, il a été le grand artisan d’une série finale de 13 points à 2 pour l’Élan Béarnais.

Avec ce succès, l’équipe d’Eric Bartecheky consolide sa 6e place au classement. Une victoire qui permet à l’Élan Béarnais d’aborder un peu plus sereinement son quart de finale de Coupe de France ce samedi. Le pensionnaire de PROB n’aura rien à perdre face à une équipe de la JDA Dijon amoindrie par les blessures.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
coquio86- Modifié
DENAIN A FORCE DE CROIRE AUX PLAY OFF FERAIT MIEUX DE PENSER A REGARDER DERRIERE EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
dragonneau
Oui, tu as malheureusement raison. A l'heure actuelle, il faudrait gagner les dix matchs restant pour nous assurer une place en play-offs, autant dire mission impossible (et pour y faire quoi ?). Si déjà on arrive à gagner la moitié des matchs restants, on pourrait être conforté en Pro B avant la dernière journée de championnat, ce qui nous changera des deux dernières saisons.
Répondre
(0) J'aime