L’Élan Béarnais s’en sort de justesse contre Denain avec Michael Oguine en sauveur
Michael Oguine a été décisif pour l’EBPLO en fin de match.
L’Élan Béarnais peut pousser un ouf de soulagement. Malmenés pendant très longtemps par Denain, les Palois sont parvenus à l’emporter en repassant devant dans les derniers instants de la partie (94-88). L’EBPLO rebondit ainsi après 2 défaites de rang, contrairement aux Dragons qui enchaînent une 5e défaite consécutive en championnat.
Michael Oguine joue un vilain tour à son ancienne équipe
Denain a manqué l’occasion d’un rien de se relancer et de s’offrir un petit matelas de deux victoires d’avance sur la zone de relégation. Emmené par un excellent Courtney Fortson (24 points et 9 passes décisives), l’ASC Denain Voltaire a dominé la quasi-totalité de la partie, portant son avantage jusqu’à +15 en début de 2e quart-temps. Encore devant à l’approche des deux dernières minutes de la rencontre, l’équipe de Rémi Valin a dû rendre les armes face au coup de chaud de Michael Oguine (17 points). Après avoir été porté par Javon Masters (27 points et 12 fautes provoquées), l’EBPLO a réussi à dépasser les Nordistes dans le sprint final grâce à l’ancien Denaisien. Avec ses deux seuls tirs à 3-points dans les 120 dernières secondes, ainsi que des lancers francs, il a été le grand artisan d’une série finale de 13 points à 2 pour l’Élan Béarnais.
Avec ce succès, l’équipe d’Eric Bartecheky consolide sa 6e place au classement. Une victoire qui permet à l’Élan Béarnais d’aborder un peu plus sereinement son quart de finale de Coupe de France ce samedi. Le pensionnaire de PROB n’aura rien à perdre face à une équipe de la JDA Dijon amoindrie par les blessures.
Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre
𝐅𝐈𝐍 𝐃𝐔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 🔚
Que cette fin de match est cruelle pour Voltaire, Denain s’incline dans le money time au Palais des Sports 😔
Les Dragons auront plus que jamais besoin de vous le vendredi 22 mars au Complexe avec la réception d’Aix-Maurienne !#GoDragons #LNB #ProB pic.twitter.com/0MbXVyTslB
— DENAIN VOLTAIRE (@denainvoltaire) March 13, 2024
Commentaires