Le Paris Basketball enchaîne à Roanne
Dans un duel de mal classés, le Paris Basketball s’en est sorti face à Roanne (110-115) ce dimanche. L’attaque parisienne a été l’un des éléments majeurs de la victoire et notamment Aamir Simms (18 points), de retour dans le groupe Parisien.
Dès le début de la rencontre, les Parisiens ont été portés par une attaque de feu. Si Stefan Moody, Kyle Foster, Ronald March et Yannis Morin ont tenté de freiner Paris, ce sont bien eux qui étaient menés à la mi-temps (57-59). Les hommes de Will Weaver n’ont pas baissé le pied et ont creusé l’écart dans le troisième quart-temps grâce a Aamir Simms (18 points, 13 rebonds et 3 passes décisives pour 26 d’évaluation) mais aussi Kyle Allman (24 points) pour prendre le large (82-95, 30’).
Dans le dernier quart, Paris était toujours aussi étincelant et continuait de pilonner Roanne. Les hommes de Jean-Denys Choulet se sont mis à défendre dans les derniers instants, sans doute trop tard pour l’emporter et venir mourir à cinq unités des Parisiens (110-115). Avec cette victoire, Paris enchaîne un deuxième succès consécutif en Betclic ÉLITE et se replace au classement avant de se déplacer du côté de Podgorica en EuroCup mercredi.
Commentaires