Le Mans se fait peur mais s’en sort contre Le Portel
Trevor Hudgins a été décisif en fin de match
Les suiveurs du Mans vont devoir surveiller leur rythme cardiaque… En dix jours, le MSB vient de traverser trois money-time sous haute tension. D’abord un échauffement à Rouen en Coupe de France, avec un succès au bout du suspense (94-91), puis l’immense déception de Beaublanc : une défaite en double prolongation (90-92).
Malgré la disqualifiante de Narace…
C’est en pensant à cette désillusion limougeaude que l’équipe sarthoise a abordé la réception du Portel. Avec une légère peur au ventre, donc ? Possible, au vu de l’entame (2-9, 4e minute), mais rien de très durable. Menés par un bon Tray Buchanan (16 points à 4/8), les hommes de Guillaume Vizade ont dominé les débats pendant une majeure partie de la rencontre (48-36, 22e minute puis 58-46, 30e minute). Avant le tournant du match : l’exclusion de Williams Narace pour une faute technique puis une faute disqualifiante, à la suite visiblement de mots proférés à l’attention du corps arbitral. De quoi offrir cinq lancers-francs à l’ESSM, qui ne se fait pas prier pour revenir avec un 5/5 de Deandre Gholston puis un panier d’Ivan Fevrier sur la possession suivante : de 58-48 à 58-55 en l’espace de 15 secondes !
Mais malgré les gros tirs successifs du glouton Gholston (23 points à 7/15, 4 rebonds et 2 passes décisives), qui aura placé les Stellistes à plusieurs reprises devant (71-72 à 40 secondes du buzzer final), force est de constater que le MSB a acquis ces derniers jours une certaine expérience en terme de gestion du money-time (77-74, score final). Une qualité qu’il faudra notamment reconnaître à Trevor Hudgins, auteur d’un sans-faute dans les cinq dernières minutes : 9 de ses 16 points, 100% de réussite. Et dans son sillage, le MSB équilibre son bilan (3v-3d) tandis que l’ESSM se retrouve dernier, rejoint par le promu rochelais, qui a ouvert son compteur à Dijon. Ça tombe bien, la semaine prochaine, c’est Le Portel – La Rochelle…
Commentaires