Jaylen Hoard souhaite rester au Maccabi, mais Monaco lui propose de tripler son salaire

Jaylen Hoard va-t-il remplacer Jaron Blossomgame sur le poste 4 de l’AS Monaco ?
Jaylen Hoard (2,04 m, 26 ans), qui a explosé cette saison en EuroLeague avec le Maccabi Tel-Aviv, a confié vouloir rester dans le club israélien. Mais alors qu’il n’a reçu aucune proposition de prolongation, Monaco est revenue à la charge, prête à sortir le chéquier pour rapatrier l’international français.
Monaco insiste pour rapatrier Hoard
« Je veux rester », a déclaré Jaylen Hoard cette semaine devant les caméras d’Sport 5, après la victoire du Maccabi Tel-Aviv face à l’Hapoel Galil Gilboa (80-73) en championnat israélien. « Les trois dernières années à Tel-Aviv ont été les meilleures de ma vie. Si je pouvais rester encore longtemps, ce serait incroyable. » Mais l’ailier-fort français de 25 ans a aussi reconnu que tout ne dépendait pas de lui : « Beaucoup de choses se passent en coulisses. »
Malgré une saison impressionnante pour une première en EuroLeague – 3e au temps de jeu, 2e aux interceptions et 10e à l’évaluation – le Maccabi ne lui a toujours pas proposé de nouveau contrat. Hoard est sous contrat jusqu’en 2026, mais avec un salaire estimé à moins de 500 000 dollars, bien loin de son nouveau statut.
C’est dans ce contexte que Monaco est revenue à la charge, selon Walla Sports, avec une proposition avoisinant les 1,3 million de dollars annuels. Déjà intéressée la saison passée, la Roca Team verrait d’un bon œil l’arrivée de Hoard, qui compte comme joueur formé localement (JFL) en France. L’international français se retrouverait par ailleurs à trois heures de route de chez lui, à Carnon, au Sud de Montpellier.
Un dossier complexe en coulisses
Depuis deux mois, Jaylen Hoard est représenté par l’agent influent Miško Ražnatović (également agent de Vassilis Spanoulis et désormais du potentiel néo-Monégasque Nick Weiler-Babb), également proche du champion de France 2002 Nikola Vujčić, ex-directeur sportif du Maccabi toujours actif dans les coulisses. Ces relations alimentent les rumeurs autour d’un possible transfert.
En interne, le Maccabi est traversé par des tensions, notamment au sujet de la gestion du club après la nomination du nouveau GM Claudio Coldebella. Le cas Hoard s’annonce donc comme un premier test pour évaluer les moyens réels qui seront mis à sa disposition.
Reste à savoir si le club israélien saura garder son joyau tricolore, ou s’il choisira de le monétiser dès cet été.
Commentaires