Maxim Logue quitte Oregon State pour Florida Atlantic

Maxim Logue quitte Oregon State pour Florida Atlantic
Maxim Logue (2,05 m, 19 ans), intérieur français passé par le Pôle France puis le Paris Basketball, poursuit son aventure NCAA du côté de Florida Atlantic. Après une saison freshman avec peu de responsabilités à Oregon State, il a choisi d’entrer dans le portail des transferts et a officialisé son arrivée chez les Owls, demi-finalistes du tournoi NCAA en 2023, sur son compte Instagram.
RIM ATTACKING is what he does. Please WELCOME 6-9 215 lbs @BeaverMBB Transfer Forward Maxim Logue to Owl Nation! #FAU 🦉🏀 pic.twitter.com/HqEIem2135
— FAU Owls Nest (@FAU_Owls_Nest) April 16, 2025
Florida Atlantic mise sur le potentiel de Maxim Logue
Auteur d’une saison très discrète en termes de statistiques (2,9 points et 2 rebonds en 8 minutes de moyenne sur 21 matches), Maxim Logue a cependant montré de belles choses lors de sa dernière apparition avec Oregon State, en postant 18 points et 10 rebonds contre UCF lors du CBI, un tournoi hors conférence de fin de saison en marge de la March Madness. Un match référence pour conclure sa première année universitaire, marqué par une grande efficacité (64,9% aux tirs sur la saison).
Athlétique, intense et réputé pour son activité des deux côtés du terrain, le natif de Lyon va rejoindre Florida Atlantic (FAU), qui évolue désormais dans l’American Athletic Conference après un passage remarqué à la March Madness 2023, avec une qualification pour le Final Four.
Matas WHO??? 👋👋👋
Maxim Logue. Ready to run through a wall.
🎥: @cbbtransferportal / YT pic.twitter.com/5ZgugFjDXk
— FAU Owls Nest (@FAU_Owls_Nest) April 16, 2025
Avant son départ pour les États-Unis, Logue avait brillé en Espoirs ELITE avec le Paris Basketball (18,8 points et 10 rebonds de moyenne en 2022-2023). À FAU, il disposera de trois saisons pour s’affirmer dans une équipe ambitieuse mais fortement remaniée après plusieurs départs.
Commentaires