À Peristeri, Le Mans se qualifie et disputera le play-in
Après un début de match très moyen, Le Mans a finalement redressé la barre pour s’imposer à Peristeri lors de l’avant dernière journée en Basketball Champions League (78-86). Avec cette victoire et le succès de Malaga contre Szombathely, le MSB est assuré de disputer le play-in de la BCL avant même la dernière journée de poule.
⚖️ Lewis & Jones sounds like a law firm. They defended @MSB_Officiel's case in Peristeri bwin's court perfectly, 42PTS between the two guards! #BasketballCL pic.twitter.com/bR6a31QBsb
— Basketball Champions League (@BasketballCL) December 6, 2023
Le match à 100% au tir de Matt Lewis !
En Grèce, Le Mans a d’abord très mal débuté face à un Joe Ragland (10 points et 11 passes décisives), à la marque et à la distribution en début de match. Incapable de stopper le deux fois meilleur passeur de la BCL, le MSB, privé d’Abdoulaye N’Doye mais avec le retour de Williams Narace (11 minutes), a compté jusqu’à 15 points de retard en début de 2 quart-temps (26-11, 11′). Le réveil manceau a le sceau d’un homme : Matt Lewis. Parfait au tir ce mercredi (22 points à 7/7 aux tirs dont 3/3 à 3-points), l’ailier américain a déjà marqué 15 points en première période pour remettre Le Mans dans la partie (36-33, 20′).
La décision s’est ensuite faite dans le 4e quart-temps (58-55, 30′). La base arrière sarthoise Hudgins (11 points et 4 passes décisives) – Jones (20 points et 5 passes décisives) a fait un énorme boulot dans les cinq dernières minutes pour creuser l’écart et ne pas être inquiété en toute fin de match par l’équipe de Vasilis Spanoulis.
Commentaires