Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Laurent Legname (Dijon) : « Il y a un problème d’engagement depuis le début de la saison »

Betclic ÉLITE - Laurent Legname, très énervé, est revenu sur la défaite de la JDA Dijon face à La Rochelle (88-95).
Laurent Legname (Dijon) : « Il y a un problème d’engagement depuis le début de la saison »

Laurent Legname était remonté après la défaite de Dijon contre La Rochelle

Crédit photo : FOXAEP

Une semaine après sa belle victoire à Bourg-en-Bresse sur un panier de David Holston, la JDA Dijon n’est pas parvenue à enchaîner à domicile. L’équipe de Laurent Legname s’est inclinée 95-88 contre La Rochelle, formation qui avait perdu ses cinq premiers matches de la saison. Le technicien varois était si énervé qu’il a envisagé d’entraîner son équipe plus tard dans la soirée, avant de se raviser. Devant la presse, l’ex-coach du HTV, la JL Bourg et du BCM Gravelines-Dunkerque n’a cependant pas mâché ses mots.

« Il n’y a pas que le premier quart (32 points encaissés, NDLR) qui ne va pas, explique Laurent Legname dans Le Bien Public. Il y a un problème (d’engagement) depuis le début de la saison. Il n’y a pas grand-chose à dire quand on prend 95 points à domicile contre La Rochelle, avec tout le respect que j’ai pour cette équipe, Le résumé, c’est la première action du match, on leur dit que ça commence avec un  système pour shooteurs. Résultat on est à 2-3 mètres du premier shooteur, et on prend un 3-0 d’entrée. Dans tout sport collectif, ça commence par l’engagement, on l’a eu 25 minutes contre Paris, quasiment la totalité du match à Bourg, et ce soir on l’a pas eu, il faut respecter les basiques, et respecter l’adversaire. Dès qu’on oublie cela… »

Dijon, qui compte un match de moins, a désormais un bilan négatif (2 victoires et 3 défaites) en championnat. La JDA devra se reprendre au Mans le samedi 2 novembre, pour la septième journée de Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
porte3
legname très énervé, bah étonnant, c'est plutôt rare !!!
Répondre
(4) J'aime
flavor_flav
tu vises le Top 8 et tu perds chez toi contre une équipe qui va terminer dernière, ouais, y a des raisons d'être énervé, et inquiet sur ces joueurs qui sélectionnent leurs matchs
Répondre
(0) J'aime
bill_laimbeer
Il faut bien accuser les joueurs quand le coaching va pas fort
Répondre
(0) J'aime
lolo81
Vu de l'extérieur et les statistiques, ca à l'air très compliqué niveau défense, à Dijon, cette saison, mais Laurent Legname connaissait Holston avant de le maintenir dans un rôle important, et Ware avant de le faire revenir, je suis un peu perplexe, peut-être que les joueurs sensés combler ces failles défensives (Julien, Docossi...) ne sont pas au niveau.
Répondre
(0) J'aime