Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Présaison
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

L’ASVEL craque au finish face à Jaylen Hoard et au Maccabi Tel-Aviv

EuroLeague - Dans le match pendant 38 minutes, l'ASVEL a échoué dans les derniers instants face au Maccabi Tel-Aviv (89-82). Pour sa première en EuroLeague, Jaylen Hoard (17 points) a refermé le couvercle sur la défaite villeurbannaise.
L’ASVEL craque au finish face à Jaylen Hoard et au Maccabi Tel-Aviv

Théo Maledon et l’ASVEL n’étaient pas loin face au Maccabi Tel-Aviv.

Crédit photo : Ilan Allouche / Infinity Nine Media

L’ASVEL n’est pas passée loin de repartir avec un premier succès dès l’ouverture de EuroLeague. Dans le coup pendant très longtemps face au Maccabi Tel-Aviv, Villeurbanne a cependant payé son mutisme offensif dans les dernières minutes pour pouvoir repartir avec la victoire (89-82).

Quatre dernières minutes sans le moindre point…

Dans l’enceinte feutrée de l’Aleksandar Nikolic Hall à Belgrade, salle du Maccabi Tel-Aviv depuis un an de manière contrainte et forcée par la guerre au Proche-Orient, l’ASVEL a longtemps cru pouvoir débuter sa saison européenne par une victoire. Solide défensivement et pouvant s’appuyer sur son efficacité à l’intérieur, à l’image de Joffrey Lauvergne (17 points à 8/14 aux tirs), Villeurbanne a souvent eu l’avantage de mener face à l’équipe israélienne. Mais mise à part une échappée de 10 points en début de 2e quart-temps (26-36), la formation de Pierric Poupet n’a jamais pu se détacher complètement.

Jaylen Hoard pas effrayé pour sa première en EuroLeague

La faute à un certain manque de punch sur les lignes arrière, faiblesse identifiée de cet effectif de l’ASVEL. La comparaison a été cruelle avec le Maccabi en fin de match. Alors que Tamir Blatt (21 points et 12 passes décisives) et John Di Bartolomeo (8 points à 2/3 à 3-points) enchaînaient les filoches dans le money-time, les Lyonnais sont restés muets durant les 4 dernières minutes de la partie (12-0). Et ont vu le couvercle de cette rencontre se refermer sur eux, notamment par l’aérien Jaylen Hoard, avec deux derniers alley-opps pour parachever une très belle prestation pour la première sortie de sa carrière en EuroLeague (15 points à 6/12 aux tirs et 4 rebonds).

« Le Maccabi a joué un meilleur match que nous », reconnaissait Pierric Poupet. « On a fait un meilleur job défensivement en seconde période mais nous n’étions pas assez en équipe pour pouvoir gagner », ajoutait le coach villeurbannais. Il faudra pourtant améliorer ce point-là pour l’ASVEL au vue de son calendrier des prochains jours. Lors de la prochaine journée d’EuroLeague, le club rhodanien accueillera la Virtus Bologne d’Isaïa Cordinier. Mais avant cela, c’est une équipe de la même trempe, dans le championnat de France, qui se rendra à l’Astroballe, avec l’AS Monaco. Et si l’ASVEL est dans la position du dominant face à la JL Bourg, c’est tout l’inverse face au club de la Principauté, qui reste sur une série de 10 victoires consécutives face aux Villeurbannais.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
mathieu
Pourquoi, si la salle est à Belgrade et non à Tel Aviv, n'y a-t-il personne dans la salle? Est-ce que quelqu'un à la réponse?
Répondre
(0) J'aime
lefree74
Excellente question professeur !
Répondre
(0) J'aime
hugopenier
Lu dans le Progrès, c'était à huis-clos
Répondre
(0) J'aime
hugopenier
Enfin, il y avait peut-être un chat quand même, voir >>>>> https://lc.cx/TIeyR7
(0) J'aime
julius
C'était déjà comme ça l'année dernière (sauf en play offs où une tribune était pleine de fans israéliens) ... Raisons de sécurité...
Répondre
(0) J'aime
samuel92
On a l'impression que l'ASVEL répète continuellement les mêmes erreurs. Ce match était largement à leur portée mais, comme souvent la saison passée, ils se sont effondrés sur la fin. Il y a un vrai problème à ce niveau là. Comment peut-on rester fanny pendant 4'34"" en fin de match face à une défense du Maccabi loin d'être impériale. Globalement, on a vu de bonnes choses en attaque mais défensivement, trop de manques (c'est valable d'ailleurs aussi pour le Maccabi). Difficile d'exister en EL en laissant autant de paniers faciles, en donnant des rebonds offensifs et en perdant 17 ballons (face à une défense plutôt médiocre, je le répète).
Répondre
(1) J'aime
hugopenier- Modifié
Commentaire supprimé.