Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

L’AS Monaco toujours parfaite à la maison

L'AS Monaco a signé sa cinquième victoire en six matches d'EuroLeague en s'imposant 85-77 contre l’Étoile Rouge de Belgrade ce vendredi soir à domicile. L'équipe de Sasa Obradovic est désormais co-leader avec le Fenerbahçe Istanbul.
L’AS Monaco toujours parfaite à la maison
Crédit photo : Sébastien Grasset

L’AS Monaco n’a toujours pas perdu à la maison en 2022-2023. Ce vendredi soir, la Roca Team a fait le travail à domicile contre l’Étoile Rouge de Belgrade (85-77) pour la sixième journée de l’EuroLeague. Les joueurs de Sasa Obradovic ont été accrochés quasiment une mi-temps par les Serbes, poussés par leur public venu nombreux. Jusqu’à ce que Mike James n’enfile son costume de Mike James (9 points à 4/8 aux tirs en 13 minutes à la mi-temps) pour faire un premier écart avant la pause (38-31).

Jordan Loyd remet l’AS Monaco dans le droit chemin

Jordan Loyd Monaco 2022-23
Jordan Loyd confirme sa montée en puissance (photo : Sébastien Grasset).

S’ils ne sont jamais repassés devant, les visiteurs n’ont pas lâché. Pas de suite. Car l’ancien intérieur de Châlons-Reims Ben Bentil a repris le match avec 7 points de suite pour ramener les siens à 38 partout. Une petite secousse salvatrice pour la Roca Team qui s’est remise dans le droit chemin par l’intermédiaire de Jordan Loyd. Auteur de 4 points à la pause, l’arrière étasunien a pris un coup de chaud dans le troisième quart-temps (11 points sur la période) face à son ancien club. Plus en retrait à ce moment du match, son partenaire de la ligne arrière Mike James a adressé une passe lumineuse à Donatas Motiejunas ayant permis aux Monégasques de passer le cap des +10 (56-46, 28′) pour la première fois du match. Cela ne suffisait toujours pas pour faire craquer les adversaires. Avec un deuxième 3-points en fin de période, Stefan Markovic a maintenu le suspense malgré un nouvel exploit individuel de Mike James pour conclure la période (59-53, 30′).

Et si son lieutenant Jordan Loyd (20 points à 7/12 et 3 passes décisives pour 22 d’évaluation en 30 minutes) a semblé faire la différence finale à 5 minutes de la fin (72-60) sur un gros 3-points sur Luca Vildoza, c’est bien Mike James (21 point à 8/16 aux tirs en 28 minutes), par deux paniers à 3-points de talent, qui a fini le travail (85-77), les visiteurs n’ayant finalement jamais abdiqué.

Monaco désormais co-leader

L’international français Timothé Luwawu-Cabarrot était présent dans les gradins ce vendredi soir (photo : Sébastien Grasset).

Devant Timothé Luwawu-Cabarrot, les tennismen Marin Čilić et Alexander Zverev ainsi que le footballeur Kevin Volland – auteur d’un triplé ce jeudi contre… l’Étoile Rouge -, la formation de la principauté confirme un peu plus son excellent début de saison (5 victoires en 6 matches d’EuroLeague) et revient en tête de la saison régulière avec la défaite du Fenerbahçe à Barcelone (81-80). Ce vendredi soir, elle a connu un déficit d’adresse à 3-points (7/23) et a moins fait admirer son collectif (12 passes décisives mais seulement 4 balles perdues) qu’au Pirée face à une défense rugueuse, mais elle n’a jamais tremblé. Elle aura l’occasion de faire mieux encore dès dimanche en Betclic ELITE face à la JDA Dijon. Avec peut-être l’occasion de responsabiliser un peu plus les joueurs du banc : Matthew Strazel (4 minutes ce soir), Yabuba Ouattara (lancé dans le cinq de départ mais seulement 6 minutes), Jaron Blossomgame (0 minute) et Yoan Makoundu (0 minute). « Ce sera un match difficile », prévient Sasa Obradovic qui regrette le calendrier avec une rencontre moins de 48h après celle de ce soir.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

À Monaco,

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion