Rémy Valin prolonge deux ans à Nantes

Rémy Valin est désormais lié avec le NBH jusqu’en 2027
Arrivé à Nantes fin octobre avec le rôle inédit pour lui de pompier de service, Rémy Valin (47 ans) a rempli sa mission au NBH : même si les fragilités récurrentes de son équipe à domicile (défaite 82-87 contre Caen mardi) l’empêchent de valider officiellement son maintien, l’ex-lanterne rouge sera toujours sur la ligne de départ en Pro B la saison prochaine. Et ce sera toujours avec Rémy Valin, dont le contrat a été officiellement prolongé pour deux saisons, à la barre.
🤝🏼 Vous l’attendiez tous, la nouvelle vient de tomber : ʀᴇᴍʏ ᴠᴀʟɪɴ ᴘʀᴏʟᴏɴɢé ᴅᴇ 𝟤 ꜱᴀɪꜱᴏɴꜱ !
🔗 Toutes les infos ici : https://t.co/mtMd0LjM8n pic.twitter.com/qnFUYC3Lqf
— Nantes Basket Hermine (@NantesBasket44) April 9, 2025
« Un acte de confiance »
« Nous sommes ravis de prolonger la collaboration avec Rémy pour les deux prochaines saisons », se réjouit le nouveau président, Hubert Guillard. « C’est pour nous un acte de confiance suite au travail réalisé depuis son arrivée en octobre dernier. Nous avons fait le choix de la continuité avec un entraîneur qui a su donner un nouvel élan à notre équipe. Nous sommes convaincus qu’il saura nous mener vers de prochains succès pour les saisons à venir. »
Auteur d’un recrutement salvateur avec le trio Kyle Riddley – Hugo Mienandi – Bryce Nze, Rémy Valin a su redonner vie à une équipe qui ne ressemblait pas à grand chose avant son arrivée. « Rémy a donné des axes et de la clarté », disait Darel Poirier vendredi dernier, à propos d’un entraîneur qui affiche un bilan de 12 victoires et 13 défaites avec le NBH (9v-5d en 2025).
Pour enfin faire décoller le NBH ?
Toujours engagé dans une procédure judiciaire avec Denain, où il a vécu une douloureuse fin d’aventure au printemps 2024, Rémy Valin revit à Nantes, où il aura l’ambition de faire décoller un club qui est historiquement le plus décevant de Pro B : 6e ville de France, un vrai potentiel, mais des résultats qui ne décollent jamais vraiment…
« Le club va garder le même budget », tempère-t-il. « Mais il y a des choses qui vont changer, notamment au niveau de la présidence. C’est encore trop tôt pour dire ce qu’il va faire évoluer. Tout le monde a surtout conscience que ce club a besoin de travailler dans la stabilité. La clef, c’est les hommes, avoir de la stabilité dans les effectifs, avoir des joueurs qui ont l’ADN de ce qu’on veut faire, des jeunes, un projet de jeu. Et je le répète, de la stabilité à tous les étages. » Ce qui commence donc par l’entraîneur…
La réaction de Rémy Valin
« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au NBH sur les deux prochaines saisons et de pouvoir ainsi continuer le travail entrepris avec le club cette année. Nous avons réussi à créer une belle dynamique depuis janvier, nous allons nous baser sur cela, tant dans le travail que dans la mentalité pour aborder la saison prochaine que l’on souhaite plus stable ! »
Commentaires