Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Nanterre rate un gros coup chez l’AEK Athènes et se retrouve dos au mur !

BCL - Lors du match 1 des quarts de finale de la Ligue des Champions, Nanterre 92 n'est pas passé loin de l'emporter sur le terrain de l'AEK Athènes (76-69). Le club des Hauts-de-Seine sera dans l'obligation de l'emporter au retour, pour arracher une belle décisive.
Nanterre rate un gros coup chez l’AEK Athènes et se retrouve dos au mur !

Roco Pkracin et Nanterre ont échoué de peu en Grèce.

Crédit photo : FIBA

Nanterre 92 a failli reprendre l’avantage du terrain dans la série des quarts de finale de la BCL qui l’oppose à l’AEK Athènes. Dans le coup jusqu’au bout dans la bouillante salle athénienne, l’équipe de Philippe Da Silva a finalement cédé dans les derniers instants (76-69) de ce match 1.

 

 

Nanterre a longtemps fait douter l’AEK Athènes

Nanterre 92 a pourtant livré une prestation (quasi) aboutie dans la capitale grecque. Peut-être la perspective de jouer le Final Four à domicile, à Paris en cas de victoire dans la série, à galvaniser Paul Lacombe et les siens à l’entame de ces quarts de finale. Mais une période de disette offensive en début de dernier quart-temps (4 minutes sans marquer), ainsi qu’une accumulation de fautes dans cette même période (dans la pénalité lors des six dernières minutes), ont notamment concouru à ce que l’AEK Athènes s’en sorte dans son enceinte. Un peu à l’image de la dernière sortie en championnat de Nanterre, qui avait dû laisser Monaco filer vers la victoire à Gaston-Médecin.

Porté par une excellente adresse extérieure, notamment en première période, l’équipe altoséquanaise a manqué de faire le break dans la première moitié de match, ne prenant qu’un avantage de +10 au maximum. La faute, surtout, à un Hunter Hale parfaitement en rythme pour son entrée dans ce quart de finale, avec 16 de ses 20 points du soir lors des vingt premières minutes.

Une fin de match qui échappe aux Franciliens

L’arrière américain, que l’on n’a plus revu ensuite, sauf pour marquer le début de la fin des espoirs nanterriens en fin de match. À l’issue d’un drive d’une extrême difficulté, il a ainsi donné 4 points d’avance à son équipe à l’entrée des deux dernières minutes. Derrière, un tir extérieur de son partenaire C.J. Brice (13 points) et une perte de balle fâcheuse de William Howard ont fini par entériner les chances de Nanterre de créer un petit exploit en Grèce.

Au sortir de ce premier match des quarts de finale de la BCL, Nanterre 92 peut cependant en ressortir avec de l’optimisme. Philippe Da Silva n’a pas vu ses hommes sombrer sous la grosse pression mise par la salle de l’AEK. Hormis peut-être son meilleur marqueur, Desi Rodriguez, qui n’était pas dans un grand soir (7 points à 3/10 aux tirs), bien suppléé néanmoins par Roko Prkacin (16 points à 7/9).

Pour Nanterre 92, les choses sont simples désormais : la victoire ou rien, d’abord au retour à Maurice-Thorez, avant de potentiellement revenir en Grèce pour une belle décisive.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92
Match d'un niveau relativement faible. Je m'attendais à beaucoup mieux de l'AEK. Nanterre a plutôt bien contrôlé la 1ere mi-temps avant de commettre pas mal d'erreurs et laisser la victoire aux grecs. Sur ce match, Sene s'est montré peu à son avantage, il en faudra plus de sa part pour espérer passer.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
Que dire de Desi et son body langage déplorable. Je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas revu Tillman dans le 4e QT (histoire de faire souffler Roko). Comment expliquer que l'AEK soit à 1 faute alors qu'il reste 1 mn à jouer fin du 1e QT? Enfin la defense sur le tir à 3pts adverse est clairement une faiblesse
Répondre
(0) J'aime
samuel92
Pour Tillman, pas compris non plus, je trouvais qu'il faisait de bonnes choses et en regardant les stats en fin de match, mon impression a été confirmée par son très bon +/- Je ne suis pas un grand fan de Desi donc pas vraiment surpris, ses choix de tir étaient clairement mauvais et son match très médiocre. Oui, ils n'ont pas su défendre les tirs extérieurs et globalement pas réussi à matcher l'intensité supérieure des grecs en 2nde mi-temps. PS: quand tu te dis que l'AEK est 3eme en Grèce, tu saisis mieux le niveau de cette ligue bien inférieur à celui de la BE malgré ses 2 mastodontes Pana et Oly.
(1) J'aime
polo24
Et P Donnadieu qu'est ce qu'il fout sur la chaise les bras croisés a bougonner.....c'est le pigiste de Caver ???
Répondre
(1) J'aime