Valériane Ayayi et Prague dans le dernier carré de l’EuroLeague pour la 4e année de suite !

Entre l’expérimentée Valériane Ayayi et la jeune Janelle Salaün, c’est l’équipe de la plus capée en équipe de France, l’USK Prague, qui est sorti vainqueur de son quart de finale du Final Six de l’EuroLeague contre Schio (72-79). Ainsi, pour la 4e édition consécutive, le club tchèque, dont le seul titre européen remonte à 2015, est assuré de finir parmi les quatre dernières équipes de la saison en EuroLeague.
A TRUE BATTLE ⚔️@ZVVZUSKPRAHA survive Schio's comeback and secure their spot in the #EuroLeagueWomen Semi-Finals for the 4th season in a row 🥵
— EuroLeague Women (@EuroLeagueWomen) April 9, 2025
Prague a résisté à Schio en seconde période
Portés par une belle performance de Valériane Ayayi (19 points) et une solide prestation de Brionna Jones (17 points, 5 rebonds), Prague a pris le contrôle du match à partir du milieu du 2e quart-temps. Grâce à un 22-5 pour terminer le premier acte, l’USK s’est mis en position très favorable pour la 2e mi-temps. Le club tchèque a ensuite fait le dos rond pour contenir les tentatives de retour de Schio, revenu au mieux à 3 points au début du dernier quart-temps.
Ayayi plus adroite que Salaün
Au final, la domination à l’intérieur des joueuses tchèques (56% de réussite à 2-points, 41 rebonds contre 28) a fini par être insupportable pour le club italien. Plus gros temps de jeu de son équipe, Valériane Ayayi a été efficace (19 points à 5/10 aux tirs), au contraire d’une Janelle Salaün décisive dans sa propre moitié de terrain (4 interceptions) mais beaucoup trop maladroite ce mercredi (13 points à 5/16 aux tirs).

Le prochain défi pour Prague sera face à Fenerbahçe en demi-finale du Final Six ce vendredi 11 avril. Les retrouvailles avec des internationales tricolores se poursuivront pour Valériane Ayayi, avec en face cette fois Gabby Williams, Marième Badiane et la technicienne Valérie Garnier.
Commentaires