Landerneau saisit le CNOSF après une très courte réduction de sa sanction
Les clubs de LFB ont communiqué à l’unisson hier
Landerneau est toujours dans une fâcheuse situation après la décision de la chambre d’appel de la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB. Sanctionné en premier lieu de trois points de pénalité en saison régulière et de deux points de pénalité en playdowns, seul un point sera finalement retiré en cas de cette phase finale de maintien. Une issue plus que probable pour le LBB, occupant l’avant-dernière place de la Ligue Féminine de Basket.
Suite à cette décision, le club a annoncé son intention de saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français), à l’avis consultatif. « C’est une commission de conciliation. Nous avons suffisamment d’arguments à lui faire valoir, explique le président de Landerneau Erwan Croguennec à Ouest-France. Le club a toujours été bien géré. C’est une question de principe, d’équité, alors que les sanctions sont disproportionnées. »
À sept journées de la fin de la LFB, et sans cette sanction, Landerneau possède actuellement le bilan de 4 victoires pour 11 défaites (15e).
Commentaires