Ladji Meite vient aider la raquette de Berck
Après avoir démarré la saison par deux défaites en trois matches, avant de recevoir Toulouse ce samedi soir, Berck vient d’annoncer la signature de l’intérieur Ladji Meite (2,02 m, 23 ans), en tant que remplaçant médical de Rodney Rolle (cheville).
L’ancien Espoir de la Chorale de Roanne effectue son retour dans le Nord puisqu’il a lancé sa carrière professionnelle à Boulogne-sur-Mer en 2021-2022. La saison passée, il était toujours en Nationale 1, mais à Toulouse cette fois. Celui qui a démarré le basket en U18 à Levallois y tournait à 6,1 points à 58,7% de réussite aux tirs et 4,3 rebonds en 17 minutes par match.
« Ladji est un jeune joueur à fort potentiel, à la fois mobile et puissant, a commenté son nouveau coach Laurent Kleefstra. Il devrait s’adapter rapidement à notre projet de jeu. Son arrivée va permettre d’équilibrer notre raquette en l’absence de Rodney. »
Blessé en fin de saison, au point de manquer les playoffs, Ladji Meite a terminé sa rééducation alors que la saison a démarré, ce qui explique qu’il était encore sur le marché avant cette signature à l’ABBR. Il devrait être qualifié pour affronter son ancien club de Toulouse ce samedi soir.
Commentaires