Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

La SIG Strasbourg au défi de l’ogre Bonn

BCL - Après sa sortie de route face à Blois en championnat, la SIG Strasbourg sera sur le pont ce mercredi soir face à l’ogre allemand, Bonn, pour tenter de retrouver des couleurs en quarts de finale aller de la Ligue des Champions (BCL).
La SIG Strasbourg au défi de l’ogre Bonn
Crédit photo : FIBA

Battu par le promu blésois à domicile le week-end dernier (85-95), la SIG Strasbourg a calé dans la course aux playoffs de Betclic ELITE, montrant au passage certaines limites. Face à Bonn ce mercredi soir, les Alsaciens s’apprêtent à vivre une quatrième série de quarts de finale de leur histoire en Ligue des Champions (BCL). Pour le négocier il faut radicalement changer de visage. Le leader du championnat allemand impressionne en étant devant les deux écuries d’EuroLeague allemande (l’ALBA Berlin et le Bayern Munich). L’équipe du Finlandais Tuomas Lisalo reste sur 11 victoires de rang en BCL. 

« Il faut qu’on aborde ce quart de finale avec un autre état d’esprit, a déclaré le coach italien Luca Banchi avant la rencontre. C’est une série de playoffs. On ne parle plus de classement, on ne parle plus du passé. On entre dans une compétition totalement différente durant laquelle les collectifs arrivent avec un vécu, leur expérience, qui font de chacune une équipe, un groupe spécifique. Je pense que les deux équipes méritent d’être là. J’espère que la nôtre sera en mesure de montrer son meilleur visage et plus compétitif que lors des deux dernières semaines ».

Cependant, les échéances continentales réussissent souvent bien aux Strasbourgeois. Quand l’équipe allait moins fort en championnat, elle a toujours su relever la tête sur la scène continentale et livrer d’épatantes prestations. Face à Bonn, Strasbourg devra s’attacher à produire un meilleur basket que face à Blois et surveiller comme le lait sur le feu T.J. Shorts. Le meneur de jeu américain est le danger numéro 1 et se présente l’un des candidats au titre de MVP de la BCL avec plus de 18 points et 7 passes décisives par match. Toutefois, il faudra aussi se méfier de l’ailier Javontae Hawkins, bien meilleur outre-Rhin qu’à Limoges, et d’une solide raquette composée du duo Finn Delany – Leon Kratzer.

« Nous sommes outsiders, c’est un fait, mais ça ne veut pas dire qu’on se prépare à affronter Bonn en jouant la victime désignée », a continué Luca Banchi. « Nous abordons ce match avec la volonté d’inverser la tendance des dernières semaines. Des hauts et des bas ça arrive durant une saison. Le plus important maintenant c’est d’y répondre en tant que professionnel. […] On peut parler attaque et défense, mais la chose la plus importante avant ça c’est l’attitude ! On parle d’effort, de volonté et d’envie ! C’est ce qui sera le plus important au moment du coup d’envoi. Il y a des choses qui ne sont pas négociables, qui sont les bases de notre identité en tant qu’équipe et club et c’est ce que nous devons avant tout montrer lors de cette série face à Bonn… Et lors de tous les prochains matches ».

Avec quatre défaites de rang en quinze jours, soit autant que Bonn en six mois, Strasbourg a l’occasion de se relancer en réalisant la sensation ce mercredi soir sur les bords d’un Rhin qu’elle connaît bien.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion