Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

La Serbie explose Porto-Rico (+41), Jokic frôle le quatrième triple-double de l’histoire des JO

JO de Paris - Largement victorieuse de Porto-Rico (107-66), la Serbie de Nikola Jokic a pratiquement assuré son billet pour les quarts de finale des Jeux Olympiques.
La Serbie explose Porto-Rico (+41), Jokic frôle le quatrième triple-double de l’histoire des JO

Nikola Jokic et la Serbie ont signé la plus large victoire de ces JO 2024

Crédit photo : FIBA

Fessée par les États-Unis en ouverture des Jeux Olympiques (84-110), la Serbie aurait pu ressentir une petite pression à l’heure de défier Porto-Rico, dans un match capital pour la course à la qualification en quart de finale entre les deux grands déçus de dimanche. Il n’en fut rien, avec la plus large victoire de cette édition 2024 des JO (107-66).

Alors que les Caribéens ont proposé un jeu beaucoup trop déstructuré pour embêter les vice-champions du monde, à l’image de l’ancien levalloisien Tremont Waters (5 points à 3/7, 3 passes décisives et 2 balles perdues) ou de la star Jose Alvarado (2 points à 1/6 et 2 balles perdues), les Serbes ne leur ont laissé aucune chance, affichant une maîtrise absolue (27 passes décisives), pilonnant à l’intérieur (34/48). Et puis, cela aide évidemment grandement d’avoir Nikola Jokic (2,11 m, 29 ans) : le MVP en titre de NBA a frôlé le quatrième triple-double de l’histoire des JO (après Alexander Belov en 1976, LeBron James en 2012 et Luka Doncic en 2021), voyant notamment son jeune coéquipier gaspiller une offrande sur sa dernière possession. Mais la star des Denver Nuggets a pu sortir avec le sentiment du devoir accompli, avec une nouvelle performance XXL à la clef : 14 points à 5/7, 15 rebonds, 9 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre pour 34 d’évaluation en seulement 23 minutes de jeu.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
djokeric
Ça pourrait être la Serbie ou le Canada en quart. Ça semble se diriger vers ça. Vous choisiriez qui?
Répondre
(0) J'aime
tit69
Le Canada est injouable pour nous. La Serbie est plus abordable même si on ne sera pas favori.
Répondre
(0) J'aime
djokeric
Oui mais en regardant de plus près, si ça ne bougent pas pour le dernier match, ça serait le canada. Pcq pour le moment : 1: usa - allemagne 2: canada - serbie 3: australie - france 4: soudan du sud - espagne Vu que le canada et l'australie sont dans le même groupe, ils ne peuvent pas se croiser. Donc ça devrait être le canada, sauf exploit de la france contre l'allemagne.
(0) J'aime