La JL Bourg récupère Maxime Courby, un peu plus tôt que prévu

Maxime Courby n’aura finalement passé que cinq semaines au repos, loin des huit annoncées
Absent depuis la Leaders Cup en raison d’une gêne au tendon quadricipital, Maxime Courby était censé observer huit semaines de repos à partir de la fin du mois de février. Ce qui ne laissait pas présager d’un retour sur les parquets avant le déplacement au Mans, le 27 avril.
Pourtant, l’homme aux 10 saisons avec la JL Bourg sera bel et bien présent sur le parquet de la JDA Dijon ce samedi, après avoir repris l’entraînement plus tôt dans la semaine. Au moment d’annoncer son arrêt de travail, le club bressan avait laissé entrevoir cette issue heureuse, en évoquant « un protocole de soins qui pourrait permettre un retour anticipé ».
Warm-up 🔥
L'équipe est en train de s'échauffer !
Bonne nouvelle : on retrouve nos 2 Maxime ce soir 😌#WeRedy pic.twitter.com/D0Dlr8Jfyi— JL Bourg Basket (@JLBourgBasket) April 5, 2025
Suppléé avec efficacité par l’Espoir Khadim Kane pendant son absence, Maxime Courby sera en tenue à Dijon aux côtés de Maksim Salash, l’autre absent de la semaine dernière. En revanche, Gauthier Denis reste arrêté jusqu’à la fin avril en raison d’une atteinte ligamentaire à la cheville.
Commentaires