La JDA Dijon noie sa déception européenne dans l’ivresse d’une victoire face à la JL Bourg

Tai Webster vient de manquer un tir désespéré au buzzer, les Dijonnais exultent
Avec un match comme cela, interminable avec ses 60 fautes sifflées et 68 lancers shootés, cela ne pouvait se terminer que de cette façon… Par un coup de sifflet, forcément. Alors que Tai Webster (18 points) venait d’égaliser (95-95), offrant la perspective d’une prolongation à une JL Bourg pourtant menée de six points à l’entame de la dernière minute, Joël Ayayi a bumpé Axel Julien sur l’ultime remise en jeu dijonnaise.
Axel Julien crucifie son ancien club
Faute, deux lancers-francs accordés, et scorés par le meneur bourguignon (97-95, score final), auteur de son premier double-double de la saison (13 points et 10 passes décisives) face à son ancien club (2021/24). Une nouvelle conclusion amère pour la JL Bourg face à son voisin dijonnais, après le buzzer beater de David Holston à Ékinox lors du match aller.
Une courte défaite qui va peut-être coûter très cher à la Jeu dans sa course au Top 4, même si le cauchemar de Cholet au Colisée plus tard dans la soirée (72-105) a fait ses affaires. Alors que l’AS Monaco l’a emporté à Nanterre, les hommes de Frédéric Fauthoux se retrouvent virtuellement relégués à deux longueurs du podium sous réserve que l’ASVEL et Paris (attendu samedi prochain à Ékinox) l’emportent aussi ce week-end.
Un pas vers le play-in pour la JDA
A contrario, la JDA aura prouvé que sa saison ne s’est pas subitement arrêtée sur sa terrible désillusion de mercredi à Bilbao, lorsque les Bourguignons ont dilapidé une avance de 16 points dans les cinq dernières minutes pour échouer aux portes d’une finale de Coupe d’Europe. Mieux que ça, les coéquipiers de Christian Sengfelder (25 points à 9/13 et 8 rebonds) ont signé la belle opération de la soirée, prenant une victoire d’avance sur la 11e place, première place non-qualificative pour les play-in, à la faveur de la défaite de Nanterre en Principauté. Non vraiment, la saison dijonnaise ne s’est pas terminée en Espagne…






Commentaires