Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Vincent Amsellem : « S’il y a une fenêtre de tir contre Monaco, c’est maintenant »

Betclic ELITE - Avant un déplacement très important sur le parquet de Monaco, Vincent Amsellem (Limoges CSP) croit aux chances de son équipe, alors que la Roca Team est mobilisée sur son quart de finale d'EuroLeague contre Barcelone.
Vincent Amsellem : « S’il y a une fenêtre de tir contre Monaco, c’est maintenant »

Vincent Amsellem et Limoges défient Monaco ce dimanche

Crédit photo : Limoges CSP / Sulyvan Manfroi

Ce dimanche 27 avril, le Limoges CSP se rend à Monaco pour tenter de valider son maintien en Betclic ÉLITE. Dans un contexte particulier, alors que la Roca Team est focalisée sur son quart de finale d’EuroLeague contre Barcelone, Vincent Amsellem (1,92 m, 23 ans), l’ancien Antibois désormais au CSP, s’est exprimé auprès du Populaire du Centre avant cette rencontre décisive.

Le CSP veut saisir sa chance face à une Roca Team occupée

Monaco, favori en Betclic ELITE mais aussi sérieux prétendant au titre européen, reste une montagne à gravir. Pourtant, Vincent Amsellem, dans son Sud natal, veut croire à une opportunité : « Monaco est une grosse écurie, le favori du championnat et peut-être aussi pour le titre européen. Maintenant, ils ont deux bras et deux jambes comme nous. On y va pour tout donner et tenter de montrer du beau jeu. »

Conscient que les hommes de Vassilis Spanoulis doivent gérer un calendrier chargé, l’arrière du CSP espère un petit relâchement de la part de la Roca Team : « Ils ont beaucoup de matches en ce moment, jouer le quatorzième du championnat ne doit pas être leur priorité… Je ne sais pas si ce moment existe mais s’il peut y avoir une fenêtre de tir, c’est bien pendant leur quart de finale d’EuroLeague. »

Une première saison pleine d’apprentissages pour Amsellem

Pour sa véritable première saison en Betclic ELITE, Vincent Amsellem compile 5,6 points, 1,7 rebond et 2,7 passes décisives de moyenne en 25 rencontres. Un bilan en demi-teinte et un dernier match contre Gravelines-Dunkerque qu’il analyse lucidement : « J’ai eu des hauts et des bas. J’ai regardé la vidéo, j’ai perdu des balles que je ne perds pas d’habitude. J’ai aussi manqué quelques paniers avec la fatigue. »

Malgré tout, l’ancien joueur d’Antibes voit une progression : « J’ai aussi vu une progression par rapport au début de saison et ça fait plaisir. » Une expérience précieuse alors que le CSP lutte pour rester dans l’élite : « On était tous très déçu à la fin de la rencontre (contre Gravelines, NDLR) mais c’est le genre de match où on apprend beaucoup. Il faut vivre ce genre de situation pour pouvoir espérer un jour aller plus haut. »

PROFIL JOUEUR
Poste(s): Meneur/Arrière
Taille: 192 cm
Âge: 23 ans (11/03/2002)

Nationalités:

drapeau-france-carre.jpg
Stats 2024-2025 / Betclic ELITE
PTS
5,6
#158
REB
1,7
#171
PD
2,7
#53

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
cyril68
C'est vrai, mais spanoulis peut s'appuyer sur les 6 joueurs non utilisés en euroleague. Plus ceux qui ont moins joué (tarpey, loyd) . Ça fait déjà 8 joueurs frais et de très haut niveau. Même en laissant complètement au repos james, diallo, theis ou okobo, Monaco sera extrêmement compétitif.
Répondre
(2) J'aime
matt_le_bucheron
C'est vrai que théoriquement, il y a la place pour le CSP de faire un exploit. Mais les joueurs disponibles du coté de Monaco sont normalement supérieurs à ceux de Limoges. Il faudra voir s'ils sont encore concernés par la fin de saison, ou s'ils sont déjà ailleurs...
Répondre
(0) J'aime
viking92
Clairement la profondeur de Monaco n'a aucun équivalent en France. Ca va être chaud pour le CSP même si les monégasques font tourner. Il va leur falloir faire un énorme match mais aussi que les monégasques soient la tête ailleurs, ce qui est toujours possible.
Répondre
(0) J'aime
viking92
79-37 en début de 4ème QT, bon ce n'était pas forcément le bon moment ;-)
Répondre
(0) J'aime