Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

À Beaublanc, la SIG Strasbourg confirme son regain de forme

Betclic ÉLITE - En perdition il y a un mois, la SIG Strasbourg est de retour dans le coup ! Les hommes de Thomas Drouot l'ont emporté 87-80 à Beaublanc, face à une équipe de Limoges qui continue de regarder derrière.
À Beaublanc, la SIG Strasbourg confirme son regain de forme

Jean-Baptiste Maille et la SIG Strasbourg regardent de nouveau vers le haut

Crédit photo : Sulyvan Manfroi

Après avoir longtemps regardé dans le rétroviseur, craignant le spectre d’une place de barragiste, la SIG Strasbourg va pouvoir chasser ces mauvaises pensées de son esprit. Sauf catastrophe, l’équipe alsacienne n’aura pas à devoir traverser le cheminement périlleux des playoffs de Pro B. À la place, la SIG peut toujours rêver d’un ticket en play-in, revenant à hauteur de Nanterre (10v-14d), à une seule longueur de la 10e place.

Troisième victoire en quatre matchs pour la SIG de Drouot 

Moribonds il y a un mois, au bord du précipice après son effondrement au Chaudron, les Strasbourgeois ont enchaîné leur troisième victoire en quatre matchs sous la houlette de Thomas Drouot, jamais vu à pareille fête auparavant sur un banc de Betclic ÉLITE. Cette fois, après Saint-Quentin et Nancy, les Bas-Rhinois ont fait tomber Limoges (87-80).

Une série qui coïncide étrangement avec la formidable dynamique de Troy Caupain, enfin lancé après des premiers pas poussifs. Auteur de 18 points à 7/11, 5 rebonds et 4 passes décisives, le dernier arrivé tourne à 17,5 points de moyenne sur les quatre dernières rencontres. Il a incarné la seconde mi-temps autoritaire de la SIG, qui a parfaitement mérité sa victoire, après avoir regagné les vestiaires avec un seul point de retard (35-36). Profitant d’une ligne arrière redoutable, entre l’efficacité retrouvée de Dominic Artis (17 points à 5/12 et 6 passes décisives) et un Illan Piétrus en mode facteur X (9 points à 3/4), les Strasbourgeois ont étalé une maîtrise qu’on ne leur connaissait que si peu.

Le CSP regarde derrière 

Un résultat qui aura une vraie importance dans la course au maintien. Bien sûr, la SIG peut théoriquement toujours terminer 15e, mais cette probabilité semble désormais bien faible. Cela ressemble désormais à une lutte à trois entre Limoges, Gravelines-Dunkerque et Le Portel, qui s’affrontent dimanche.

Nicolas Lang et Limoges sont en souffrance (photo : Sulyvan Manfroi)

Vaincu pour la troisième fois de rang, le CSP poussera pour une victoire gravelinoise, afin d’éviter de voir le barragiste revenir à une seule longueur. Une série qui coïncide là aussi étrangement avec la mauvaise dynamique de Nicolas Lang : irréprochable tout au long de la saison, le Mulhousien est fâché avec son shoot depuis deux matchs (1/10 à 3-points). Et avec lui, c’est toute l’institution limougeaude qui n’a pas complètement fini de trembler pour sa pérennité en Betclic ÉLITE.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
chris_22
Il faut signer Drouot 10 ans il est tellement fort 🤣. Comme quoi savonneur de planche ça paye
Répondre
(0) J'aime
vince_93
Il a fait des choses avec ton épouse ? A force de ressasser la même phrase, t'as le droit d'argumenter...
Répondre
(2) J'aime
chris_22
Ah c'est quelqu'un de ta famille visiblement ! Et bien partout où il est passé il a essayé d'être calif à la place du calif donc niveau loyauté on repassera. Et puis quand il a eu des projets en responsabilité (Le Havre, Tours notamment) ça à été un fiasco et je pèse mes mots. Mais c'est une qualité le culot! Et puis quand ton agent c'est bouna et bien l'avantage c'est que tu es sur d'avoir un club vu que les dirigeants déroulent le tapis rouge pour Bouna.
(0) J'aime
samuel92
Il faut aussi mentionner qu'avant la prise de fonction de Thomas Drouot, la SIG a pris à la suite tous les leaders de la BE, Bourg, Cholet, ASVEL, Monaco et même un déplacement à St Quentin. D'ailleurs, le management a logiquement attendu la fin de cette série pour changer le coach, ça améliore les chances de succès du nouveau coach en ayant un calendrier plus abordable. La SIG va mieux aussi parce que les adversaires sont moins forts.
Répondre
(2) J'aime
anta
Tout à fait. La SIG a mangé son pain noir en début de phase retour. Mais disons qu'avec le 5e budget et la 6e masse salariale, on s'attend à pouvoir rivaliser avec ces équipes du top8 ;) (même si l'argent ne fait pas tout bien évidemment).
Répondre
(1) J'aime
metal79
Tous les systèmes tournent autour le Lang , les adversaires ont compris, cadenasser Lang , aucunes solutions pour les américains, vivement la fin de saison pour le CSP qui est loin d'être sauver car li vient de griller une chance car sur les 3 matchs qui arrivaient , Fallait tous les gagner !
Répondre
(1) J'aime
airball
Clairement, c'est beaucoup trop facile à scouter... Pourquoi ne pas tenter Lang en sortie de banc, dans des moments stratégiques, pour perturber les plans adverses ?? Un 5 avec Christmas et Blueitt n'est pas absurde.
Répondre
(0) J'aime
vince_93- Modifié
C'est quand même marrant de voir le nombre de joueurs et gens du staff qui ont pu passer par les 2 clubs dans un passé assez récent: Invernizzi, Lang, Beaufort, Maille, Larkas, Leroy, Palmer. J'en oublie peut-être.
Répondre
(1) J'aime
roblackman
Larkas invente un nouveau concept, après le coaching sanction de certains lui c'est tu sors si tu enchaînes quelques actions positives. La mise au frigo de Bluiett en deuxième mi-temps et Christmas en fin de match est édifiante!
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
l'arrivée conjointe de Caupain et d'un nouveau coach a fait du bien à la SIG
Répondre
(0) J'aime
airball
Preuve que le basket moderne se joue sur les tirs à 3 points : Limoges réussit à perdre ce match en ayant plus de rebonds, plus de passes décisives, moins de balles perdues et une meilleure adresse à 2 points que Strasbourg !
Répondre
(0) J'aime