Killian Hayes expulsé face à Orlando
Killian Hayes pourrait être éloigné des parquets pendant un moment. Ce mercredi soir lors de la large victoire de son équipe – qui restait sur six défaites de rang – contre le Orlando Magic (121-101), le Français a été expulsé. La raison ? Sur une action anodine, un ballon qui roule sur le parquet dans le camp du Magic en toute fin de deuxième quart-temps. Moritz Wagner et Killian Hayes courent pour le récupérer, et l’intérieur allemand sent le numéro 7 de Détroit le dépasser. Il le pousse alors sèchement de l’épaule, pour l’envoyer valdinguer sur le banc de Detroit. Hamidou Diallo pousse Wagner dans le dos et juste après Killian Hayes est venu se faire justice lui-même en assénant un coup de coude au joueur du Magic.
Tempers flare in Detroit after an altercation between Moe Wagner and Killian Hayes.@OrlandoMagic | #MagicTogether pic.twitter.com/ig6lYrdju8
— Bally Sports Florida & Bally Sports Sun (@BallySportsFL) December 29, 2022
Une lourde suspension à la clé ?
A la suite de l’échauffourée, les arbitres ont expulsé les deux joueurs de Détroit et ont infligé une faute flagrante 2 à Moritz Wagner, qui a lui aussi rejoint le vestiaire. En attendant, le meneur de jeu aurait pu se passer de ce geste lui qui était sur sa lancée et qui a véritablement franchi un cap à la mène. Le joueur sera fixé sur son sort dans les 48 prochaines heures et la sanction pourrait être lourde pour lui alors qu’un retour en France est programmé pour le 19 janvier pour le match opposant Détroit à Chicago à Bercy.
Commentaires