Jordan Loyd et Monaco ont fait le boulot contre Nanterre
Deux jours après avoir battu l’ASVEL en EuroLeague, l’AS Monaco retrouvait le championnat avec la réception de Nanterre 92 ce dimanche pour le compte de la 11e journée de Betclic ÉLITE. Guidés par un Jordan Loyd très inspiré, les Monégasques ont fait la différence pour s’imposer (91-82).
Un Jordan Loyd taille patron porte la Roca Team contre Nanterre
Après avoir tenu dix minutes, les hommes de Pascal Donnadieu se sont laissés peu à peu distancer dans cette rencontre. Malgré un départ timide, les coéquipiers de Jordan Loyd (29 points à 8/13 aux tirs et 7 rebonds) ont accéléré au cours du deuxième quart-temps pour compter 17 longueurs d’avance à la pause (53-36).
Au retour des vestiaires, les Nanterriens sont revenus sur le parquet avec de meilleures intentions. Même si les Franciliens se sont montrés plus combatifs dans cette deuxième mi-temps, Nanterre 92 n’est pas parvenu à combler cet écart. Ibrahima Fall Faye (20 points à 10/14 aux tirs, 9 rebonds et 2 passes décisives) aura pourtant tout tenté pour ramener les siens face à son ancienne équipe, en vain. Pourtant bousculée dans ce troisième quart-temps, rien ne pouvait arriver à Jordan Loyd et à la Roca Team ce dimanche après-midi.
Si près et pourtant si loin, Nanterre n’a jamais réussi à reprendre l’avantage dans ce match. Même accrochée, l’équipe de Sasa Obradovic n’a pas flanché et a fini par s’imposer dans son antre de Gaston-Médecin sur le score de 91 à 82. Elle renoue avec le succès en Betclic ELITE après son revers de la semaine passée à Nancy.
Commentaires