Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

« J’ai trouvé un groupe », Marc Berjoan satisfait après Roanne – Mets

Betclic ELITE - Après la victoire de Roanne contre Boulogne-Levallois 105 à 93, Marc Berjoan s'est dit enchanté de cette victoire. Cette victoire permet à la Chorale de marquer des points dans une difficile course au maintien.
« J’ai trouvé un groupe », Marc Berjoan satisfait après Roanne – Mets

Antoine Diot, en bon vétéran, réunit les joueurs de Roanne contre les Metropolitans 92.

Crédit photo : Chorale de Roanne / Nolhan Joanin

Marc Berjoan a affiché sa satisfaction à la Halle Vacheresse en conférence d’après match samedi soir, après la victoire de Roanne contre les Metropolitans 92 (105-93). L’entraîneur de la Chorale a apprécié l’implication et l’abnégation de ses joueurs. Malgré un troisième quart-temps moyen, il retire du positif de cette victoire face à la lanterne rouge de Betclic ELITE :

« Il y a de très bonnes séquences, je pense, dans l’implication des joueurs. Je suis très satisfait parce qu’ils ont répondu présent. Après tout n’est pas parfait, mais il y a des fois savoir se contenter de la victoire, c’est très bien. Il y a eu vraiment de bonnes choses. Mais de toute façon, on voulait juste gagner aujourd’hui donc c’est chose faite. Sur les cinq derniers matches de Levallois, je crois qu’on est l’équipe qui a le plus gros écart contre eux et ils ont joué des grosses équipes. On s’est fait peur dans le troisième, mais on n’a pas lâché et ça, c’est nouveau parce que jusqu’à présent, quand ça tournait comme ça, c’était compliqué là, on a tenu. C’est ça qui me satisfait. Parce que dans le basket, il y a encore plein de choses : en attaque, on a arrêté de bouger la balle ce qui fait que ça leur a donné beaucoup de munitions. On a tenu le deuxième quart-temps aussi. On encaisse que 10 points et ça, c’est bien. »

Marc Berjoan insiste sur la cohésion d’équipe et l’apport amené par tous les joueurs. Cohésion symbolisée par les 23 passes décisives de DJ Cooper.

« Aujourd’hui, j’ai trouvé un groupe. Certains de vos confrères ont dit qu’il y avait une scission dans le vestiaire non, je ne le crois pas. Il y a une prise de conscience de tout le monde. Les gens qui ont été pointés du doigt ont été très efficaces sur des petits temps de jeu. Ils ont été des performants et ça, c’est nouveau et c’est bien, parce que moi ça me permet de pianoter et de garder un peu de fraîcheur. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
bechorale
Cela fait du bien des conférences de presse d’après match à Roanne qui ne critiquent pas les arbitres, le public, les joueurs etc…etc… Cela fait du bien des conférences de presse d’après match à Roanne ou le pronom « on » remplace le « je ». Nous gagnerons ensemble, nous perdrons ensemble et ne plus jamais écouter « je gagne » ou « ils m’ont fait perdre »
Répondre
(1) J'aime
mick7142
Il y a beaucoup plus de sérénité, c'est certain......Ca ne bave plus sur tel ou tel joueur, on dit les choses simplement.
Répondre
(0) J'aime
lulutoutvert
comptablement et mentalement, oui ça fait du bien. Mais battre les Mets (même si c'est redevenu une équipe), ben tout le monde doit le faire. C'est le prochain match le plus important (les Chalon ou Gravelines jouent dans la même division que la Chorale).
Répondre
(1) J'aime
coquio86
exact lulu et je pense que vous pouvez le faire si tout le monde dans l'équipe joue à leur niveau!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
coquio86
bien.
Répondre
(0) J'aime
coquio86
j'ai cru à l'article au début mais j'avais oublié qu'on était le 1er avril!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PTDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime
chorale42
Super Marc. Good job. Il faut aller gagner à Chalon maintenant.
Répondre
(0) J'aime
halle_37- Modifié
C'est simple les 4 prochains match on va jouer chalon Cholet Gravelines, je met Monaco de côté, il faut au moins 3 victoire si on veut espèrer quelque chose... Allez chorale
Répondre
(0) J'aime