Ivan Vranes, un double-double à la mi-temps et un record au final
Dans sa lutte pour remonter au classement et se qualifier pour les playoffs, Quimper a signé sa huitième victoire de la saison ce mardi soir contre Saint-Vallier, pour la 18e journée de la saison régulière. Les Béliers ont mené tout le match contre une équipe drômoise diminuée, puisque sans Dwight Coleby, son nouvel intérieur. La formation de Laurent Foirest a notamment tenu Jazzmar Ferguson à 0 point et 1 passe décisive, lui qui marquait 20,8 points par rencontre sur la phase aller.
Pour l’emporter, les Finistériens ont également dominé dans le secteur intérieur grâce à Ivan Vranes. Le Croate a parfaitement lancé son équipe à tel point qu’il était déjà en double-double à la mi-temps (10 points et 10 rebonds pour 20 d’évaluation). Alors que ses coéquipiers artillaient sans succès (6/34 à 3-points au final), l’ancien joueur de l’Alliance Sport Alsace a continué sa moisson au rebond, pour finir avec 18 prises en plus de ses 16 points. Cela constitue le record de la saison dans ce secteur, un record qu’il détenait déjà puisqu’il avait capté 17 rebonds lors de la victoire des Béliers contre son ancienne équipe de l’ASA le 10 décembre dernier. Mais la rencontre s’était terminée après trois prolongations. Cette fois, il ne lui a fallu que les 40 minutes réglementaires pour faire non pas aussi bien, mais mieux encore.
Une pièce centrale des Béliers
Pas toujours très responsabilisé la saison passée en Alsace (9,6 points à 52,1% de réussite aux tirs et 4,8 rebonds pour 10,4 d’évaluation en 17 minutes) dans une équipe qui a mieux tourné sans lui (9 victoires et 15 défaites lorsqu’il a joué), Ivan Vranes est cette saison un élément central du dispositif de Laurent Foirest. Et il le rend bien à l’ancien international français (16,8 points à 51,8%, 7,9 rebonds et 1,5 passe décisive pour 16,8 d’évaluation en 31 minutes).
Commentaires