Ismaël Kamagate bientôt sous les couleurs de la Côte d’Ivoire ?
Ismael Kamagaté a déjà connu des sélections avec l’équipe de France.
Ismael Kamagate (2,11 m, 23 ans) va-t-il porter un autre maillot national que celui des Bleus ? C’est bien possible, à en croire des déclarations de la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball lors d’une conférence de presse début juin. Dans une vidéo publiée par cette dernière, elle annonce que le pivot tricolore devrait évoluer prochainement avec les Éléphants.
Le joueur aurait « donné son accord » à la Côte d’Ivoire
La fédération des Oranges et Verts explique qu’ils se sont aperçus qu’Ismaël Kamagate « est né ivoirien et naturalisé français ». Approché, le Parisien aurait « donné son accord », ainsi que « tous les documents nécessaires ». Le président Moussa Diarra a ajouté qu’il a écrit à son homologue français Jean-Pierre Siutat, qui aurait « accepté de libérer Ismaël Kamagate au profit de la Côte d’Ivoire ».
Membre des équipes de France jeune, Ismaël Kamagate a déjà connu 3 sélections avec les Bleus, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023 lors des fenêtres de novembre 2022 et février 2023. Après avoir débuté sa carrière professionnelle et s’être affirmé au haut-niveau avec le Paris Basketball, Ismaël Kamagate a fait le choix de partir à l’étranger cette saison, à l’Olimpia Milan. Peu utilisé chez le tout récent triple vainqueur du championnat d’Italie, il a été prêté à Tortone au début de l’année 2024. Malgré quelques jolies performances, l’intérieur n’a pas réussi à être constant, à l’image de sa campagne de playoffs, où Derthona Basket s’est incliné après 5 matchs contre la Virtus Bologne.
Début juillet, la Côte d’Ivoire tentera d’arracher sa place pour les Jeux olympiques de Paris 2024, lors du TQO de Porto-Rico. Pour ce tournoi où figure la Lituanie, le Mexique, Porto-Rico, l’Italie et Bahreïn, les Éléphants pourront-ils compter sur un renfort de poids en la personne d’Ismaël Kamagate ?
Commentaires