Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Frédéric Fauthoux : « Ça s’approche vraiment d’un match référence de notre part »

Betclic ÉLITE - Malgré la défaite contre l'AS Monaco (94-109), la JL Bourg était satisfaite du visage affichée par la Roca Team. Selon Frédéric Fauthoux, l'équipe burgienne a même livré son meilleur match de la saison.
Frédéric Fauthoux : « Ça s’approche vraiment d’un match référence de notre part »

Xavier Castaneda et la Jeu ont longtemps tenu tête à Monaco

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Frédéric Fauthoux : « Il y a plusieurs sentiments ce soir… Le premier, c’est que l’on a fait notre meilleur match de la saison, et c’est très positif pour nous. Les gars ont répondu présent, nous sommes fiers de ce qu’ils ont donné. Je pense aussi que le meilleur a gagné, largement : les shoots de Mike James ou Jordan Loyd, c’est du très haut niveau. Peut-être que nous avons fini par craquer à l’usure, nous n’étions pas habitués à vivre des matchs comme cela sur 40 minutes. Mais c’est ce vers quoi il faut tendre pour progresser. On a vu la rencontre de Monaco contre le Panathinaïkos : on s’attendait à ça, à cette dureté de leur part. Ils ont dû sortir un gros match pour venir nous battre, même si je trouve que l’écart final, -15, est un peu dur. Ça s’approche vraiment d’un match référence de notre part. Il faut qu’on s’habitue à jouer à ce rythme-là car je ne pense pas que beaucoup d’équipes viendront nous marquer 109 points si l’on joue avec une intensité pareille. On peut vraiment construire à partir d’un match comme ça. »

Joël Ayayi : « C’est dur car on fait un match correct pendant 35 minutes. A la fin, on pêche un peu : la fatigue, les lancers-francs qui s’échappent et de l’autre côté, ils nous punissent avec des tirs importants. Il manque des détails mais on peut être contents de notre prestation. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
jeanpeuplu
On espére que coach Fauthoux ne va pas applique ce théorème "du match perdu comme référence" à l'EdF ! On a connu ça avec Guirado au Rugby, non merci...!
Répondre
(0) J'aime
samuel92
As-tu vu le match ? Bourg fait un gros match mais perd face à une équipe de Monaco supérieure. Quand les joueurs de la Roca Team sont concentrés, aucune équipe française me semble en mesure de les battre, et pas beaucoup en Europe d'ailleurs. Donc parler d'un match référence ne me surprend pas plus que ça vu la qualité de la prestation offerte par la JL Bourg. Ça me fait penser à celui qui disait que les défaites encourageantes n'existent pas quand Paris venait de perdre ses 2 premiers matchs d'EL. Faut croire qu'il y avait un peu de ça tout de même connaissant la suite.
Répondre
(0) J'aime
franck
109 points encaissés à la maison....
Répondre
(0) J'aime