Frank Ntilikina a marqué des points auprès de son coach à Charlotte
Proche de rentrer en Europe après six saisons en NBA à ne pas beaucoup jouer, Frank Ntilikina (1,96 m, 25 ans) s’est finalement réengager dans une franchise outre-Atlantique.
Début août, l’Alsacien a choisi de rejoindre les Charlotte Hornets en signant un contrat partiellement garantie. En présaison, il est pour le moment responsabilisé par son coach Steve Clifford qui semble apprécier ses qualités. Après sa belle performance dimanche contre Oklahoma City, il les a vantées devant la presse.
« Il a (fini la rencontre avec) 6 passes décisives et aucune balle perdue. C’est notre meilleur défenseur. Sa défense collective est très bonne. Sa défense individuelle sur les pick & rolls… Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont meilleurs que lui. Il peut défendre sur les meilleurs marqueurs et il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent faire ça. Avec ce genre de défense, 6 passes décisives, aucune perdue… Évidemment il nous aide. »
Frank Ntilikina va maintenant tenter de confirmer en réalisant des performances similaires en saison régulière.
Steve Clifford suggests Frank Ntilikina is one of the best individual pick and defenders in the league and labels him the Hornets “Best Defender” pic.twitter.com/ubQARzklvX
— James Plowright (@British_Buzz) October 16, 2023
That's @FrankLikina's ball now. #LetsFly35 pic.twitter.com/hSJTBg9wpL
— Charlotte Hornets (@hornets) October 15, 2023
Commentaires