France – Lituanie : Un match crucial pour finir en tête du groupe K
La 11e journée de qualification pour la Coupe du monde 2023 a vu la Lituanie s’imposer 89-64 contre la Hongrie et la France disposer de la République tchèque 72-59. La Lituanie et la France étaient déjà qualifiées avant ces rencontres. L’enjeu était donc ailleurs pour ces deux sélections, désormais désireuses de finir à la première place du groupe K afin d’être le mieux placées au ranking FIBA, avant le tirage au sort de la compétition.
Les deux équipes nationales présentent un bilan de 9 victoires pour 2 défaites avant de s’affronter dans le dernier match de phase de poule ce dimanche à Trélazé à partir de 18h. Au match aller, les Français n’avaient fait qu’une bouchée des Lituaniens avec une victoire 90-65 le 11 novembre à Panevezys. Le vainqueur de ce duel terminera en tête du groupe, quelque soit l’écart.
Le tirage au sort de la Coupe du monde aura lieu le 29 avril à Manille, la capitale des Philippines. Les 32 équipes qualifiées se lanceront à la conquête du titre mondial dans une compétition organisée dans trois pays asiatiques différents : l’Indonésie, le Japon et les Philippines. Le premier match est prévu le 25 août et la finale deux semaines plus tard, le 10 septembre.
Une deuxième mi-temps de feu 🔥
Bien aidés par la performance monstrueuse de Victor Wembanyama, les Bleus s'imposent de 13 points face à la République Tchèque 👊#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC | #CZEFRA pic.twitter.com/5qm9dt1uep
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) February 23, 2023
Commentaires