Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Florian Leopold suit son entraîneur Thomas Andrieux à la Chorale de Roanne

Pro B - Après une saison réussie avec Champagne Basket, Florian Leopold rejoint la Chorale de Roanne pour deux saisons. Il y retrouvera notamment son coach à Châlons-Reims, Thomas Andrieux.
Florian Leopold suit son entraîneur Thomas Andrieux à la Chorale de Roanne

Florian Léopold va rester en Pro B, mais passe de Champagne Basket à Roanne.

Crédit photo : Lilian Bordron

Florian Leopold (2,04 m, 23 ans) continue son tour de la Pro B, avec une signature pour les deux prochaines saisons à la Chorale de Roanne. Formé à Cholet, l’intérieur écume l’antichambre de l’élite depuis son départ des Mauges après avoir joué succéssivement à Saint-Chamond, Quimper, Tours, Angers et dernièrement Champagne Basket.

C’est dans la Marne que l’intérieur a livré son meilleur exercice en carrière. Avec 11 points et 6,7 rebonds en 20 minutes de jeu de moyenne, Florian Léopold a été l’un des hommes forts de l’effectif de Thomas Andrieux. Malgré sa grosse performance en finale de la Leaders Cup Pro B contre Vichy (20 points et 11 rebonds), il n’avait permis à Châlons-Reims de remporter un titre cette saison. Absent du match aller des quarts de finale des playoffs contre Boulazac, sa présence au retour n’a pas empêché Champagne Basket de voir ses espoirs d’accession s’envoler face au futur finaliste.

La réaction de l’entraîneur roannais Thomas Andrieux sur le site officiel du club

 » Après Terrell (Terrell Gomez), Florian (Florian Léopold) faisait clairement parti des priorités de notre recrutement. C’est un vraie satisfaction de pouvoir compter sur un joueur JFL dominant à ce niveau. Nous étions en concurrence avec certains clubs de Betclic Elite et des tops de ProB. Dans ce dossier, je tiens à féliciter nos dirigeants, en premier lieu le président Brochot, ainsi que Bertrand Rodamel. À titre personnel, je suis très heureux de poursuivre le travail entrepris depuis plus d’un an avec Flo. Sa marge de progression est encore importante, et mon souhait reste de l’accompagner vers le plus haut niveau. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
dispensseur
Un retour de Lewis Sullivan pour accompagner Roos au poste 4 ??
Répondre
(0) J'aime
chorale42
Non, sans façon….
Répondre
(0) J'aime
dispensseur- Modifié
et pourtant c'est dans les tuyaux. Le joueurs était à Roanne ces derniers jours ! Pour le coup il a typiquement le profil prob. Il était sous dimensionné pour la betclic mais en prob c'est très costaud. Théo Léon a également été aperçu à la halle et dans les rues pietonnes. Back-Up de Terrell GOMEZ ?
(0) J'aime
chorale42
Très bonne recrue. Jeune joueur avec un fort potentiel qui reste à développer. Bonne qualité athlétique. Un bon choix. Reste à trouver un gros 5, car Florian, comme Roos sont montés assez fin.
Répondre
(2) J'aime
dispensseur
Montés assez fin ? Regarde 2-3 photos de Leopold, y a un sacré beau bébé quand même !!
Répondre
(0) J'aime
mick7142- Modifié
Pour le moment, les recrutements sont meilleurs que l'année dernière dans une division inférieure. Si l'on avait eu la même chose l'été dernier, on serait toujours en BE. Mais c'est bien comme ça, de beaux derbys nous attendent...
Répondre
(1) J'aime
halle_37
Très bien !!!
Répondre
(0) J'aime