Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews
  • Boutique

Face à Nanterre, Gravelines-Dunkerque va effectuer une parenthèse au Calypso de Calais

Betclic ELITE - Avant de prendre place au stade des Flandres de Dunkerque jusqu'à la fin de saison pour ses matchs à domicile, Gravelines-Dunkerque va disputer une rencontre de championnat au Calypso de Calais. Face à Nanterre ce samedi (18h30), il s'agira du premier match "à la maison" depuis l'incendie de Sportica fin décembre 2023.
Face à Nanterre, Gravelines-Dunkerque va effectuer une parenthèse au Calypso de Calais

Johnny Berhanemeskel et ses coéquipiers vont jouer devant un Calypso à guichets fermés (2 600 spectateurs).

Crédit photo : Antoine Bodelet

Le match d’après pour Gravelines-Dunkerque. Vingt-sept jours après l’incendie qui a ravagé le complexe sportif Sportica, privant notamment le club du BCM de son environnement de travail, les Maritimes vont disputer leur premier match à domicile.

LIRE AUSSI. ITW Christophe Millois, historique de Sportica : « On a perdu notre maison mais on n’est pas dehors »

« Faisons revivre Sportica à Calais, à Dunkerque »

Désormais orphelin de salle, le club nordiste va trouver refuge jusqu’à la fin de la saison au stade des Flandres de Dunkerque, qui alternera donc entre les rencontres de handball de l’USDK (Starligue) et de basket-ball du BCM. Mais avant d’y prendre place, Gravelines-Dunkerque va effectuer deux matchs au Calypso de Calais (une de Betclic ELITE et une de FIBA Europe Cup). Celui de championnat se jouera ce samedi (18h30) face à Nanterre, devant une salle à guichets fermés (2 600 spectateurs). Un match qui sera forcément chargé en émotion pour tout le monde.

« Ce match a un côté symbolique, soulignait Jean-Christophe Prat auprès de la Voix du Nord. Cela doit être une source de motivation supplémentaire, mais pas une source émotionnelle qui pourrait nous inhiber. On a besoin de retrouver notre public. Ils ne nous ont pas vus depuis quasiment 6 semaines. […] On a juste envie de passer un bon moment ensemble.

Déjà embarqué dans une mission maintien bien complexe (17e, seulement 4 victoires) avec ses dix défaites pour commencer la saison, les joueurs du BCM Gravelines-Dunkerque vont certainement être habités d’une motivation supplémentaire au vue du contexte. Face à Nanterre, certes première équipe derrière un top 4 de Betclic ELITE dominant mais friable à l’extérieur (seulement deux victoires), Jean-Christophe Prat et ses hommes auront une belle carte à jouer. Le technicien a d’ailleurs fait passer un beau message aux supporters du club maritime avant cette rencontre.

« Ce qui faisait la beauté de Sportica, c’est l’ambiance particulière qu’ils [le public] réussissaient à y mettre. Sportica tout seul, ce n’était rien sans public. Faisons revivre Sportica à Calais, à Dunkerque. Ou que ce soit, cette âme doit rester. »

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion