Emile-Roger Lombertie, maire de Limoges : « Entêtée, Céline Forte ira jusqu’au bout de la destruction du CSP »
Emile-Roger Lombertie s’en est pris à Céline Forte sur France Bleu.
Après la décision de la DNCCG de rétrograder le Limoges CSP, le maire de Limoges Emile-Roger Lombertie a dénoncé sur France Bleu Limousin l’attitude et les actions de Céline Forte, la propriétaire du club.
Rétrogradation du @limogescsp : le maire de #Limoges Émile Roger Lombertie dénonce une "espèce de fuite en avant" #FBSport #basket pic.twitter.com/KXpvOQMTpD
— France Bleu Limousin (@FBLimousin) May 29, 2024
Le maire de Limoges pointe le refus de Céline Forte de céder une large part du club à Lionel Peluhet, ce qui a provoqué la décision de la DNCCG. « Ce que je trouve terrible, c’est qu’elle est en train de détruire l’ensemble de l’œuvre de Frédéric Forte, et je pense qu’elle ira jusqu’au bout de la destruction du CSP, entêtée, comme ces petits enfants qui prennent le jouet du voisin et qui ne veulent pas le rendre en disant ‘c’est mon mien’ » a-t-il déclaré. Pour Emile-Roger Lombertie, Céline Forte est coupable de la rétrogradation du club de sa ville.
En attendant, le Limoges CSP a sorti un communiqué ce mercredi 29 mai pour informer ses supporteurs sur la suite des événements. Dans ce dernier, le club annonce qu’il reste « huit jours pour déposer un recours gracieux. » et qu’ils feront « tout le nécessaire pour résoudre cette situation et défendre les intérêts du club. »
Chers supporters, partenaires et membres de la famille CSP,
La DNCCG a pris la décision hier de rétrograder notre club en attendant de nouveaux justificatifs.
Le Limoges CSP est résolument déterminé à rester dans l'élite du basket français, et nous mettons tout en œuvre pour… pic.twitter.com/UZ6Sh4X0oy
— Limoges CSP by FF (@limogescsp) May 29, 2024
Commentaires