Hugo Invernizzi s’engage avec le BC Wolves en Lituanie
L’ailier-fort français, Hugo Invernizzi (1,97 m, 29 ans) a trouvé son nouveau point de chute. Il s’engagé avec le BC Wolves pour la saison prochaine, un club évoluant en LKL (première division).
Après dix saisons en France, il était l’heure pour lui de voir autre chose. Après ses débuts prometteurs à la SIG Strasbourg entre 2011 et 2013, il a ensuite écumé les parquets français en passant par Le Havre (2013-2015) puis Nanterre (2015-2019) avant de rejoindre le Limoges CSP, club où il évoluait durant ces trois dernières saisons. Avec le club limougeaud, ses statistiques ont été en baisse chaque année pour s’établir à 7,3 points, 4,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 11,1 d’évaluation pour 30 minutes de jeu lors de l’exercice 2021-2022. N’ayant pas trouvé d’accord pour une prolongation, il ne faisait plus partie des plans cette année avec l’arrivée de Desi Rodriguez. Le shooteur n’a pas eu le meilleur rendement de sa carrière même s’il est resté essentiel dans les résultats collectifs du CSP cette saison avec une quatrième place en saison régulière.
La saison prochaine en Lituanie, il découvrira un nouveau club et un nouveau championnat et devrait disputer la FIBA Europe Cup, sous réserve de qualification au tour préliminaire de la compétition.
Hugo Invernizzi joins #BCWolves on a one-year deal 🔥🐺🇫🇷 @10_Goyou pic.twitter.com/IUVw6RHZk6
— BC WOLVES (@wolves_bc) August 10, 2022
Commentaires