D.J. Cooper (Roanne) et Jordan Aboudou (Fos) suspendus par la LNB
Réunie mercredi, la Commission Juridique, de Discipline et des Règlements de la LNB a étudié plusieurs rapports et a suspendu deux joueurs : D.J. Cooper, le meneur de Roanne, et Jordan Aboudou, l’intérieur de Fos-Provence.
Malheureux sur son dernier shoot à Limoges, l’ancien MVP de Pro A avait quitté Beaublanc en invectivant le corps arbitral le 15 janvier dernier. En cause, un coup de sifflet litigieux à 11 secondes du buzzer final, à +1, où il réclamait un passage en force de Tyree Appleby pour finalement se voir infliger une faute défensive. Sanctionné d’un match ferme et d’un autre avec sursis pour « comportement antisportif », l’Américain manquera la réception de Nanterre le 10 février.
Aboudou blessé et suspendu
Pour Jordan Aboudou, ce sera deux matchs ferme. Une sanction sévère, certainement eu égard à son passif, lui qui est un habitué de la CDJR. Exclu dans la dernière minute du match contre Antibes le 27 décembre, le Fosséen avait écopé de deux fautes techniques consécutives pour des petits accrochages verbaux avec Garlon Green, Bubu Palo et d’autres Sharks. Il sera ainsi privé du déplacement à Évreux le 11 février puis de la réception de Saint-Chamond le 2 mars. De quoi évacuer les doutes liés à son retour après sa blessure au dos… « Il s’est fait un tassement de vertèbres », expliquait Rémi Giuitta mardi à Souffelweyersheim. « Je n’ai pas de durée d’indisponibilité. Il doit faire une infiltration bientôt et c’est après qu’on saura si ça réagit bien. Il peut très bien revenir dans une semaine comme après la trêve. »
Un retrait d’une victoire avec sursis pour Monaco et Paris en Espoirs
Lors de la même rencontre Espoirs Monaco – Paris (88-83, a.p.) organisée le 2 décembre 2023, les deux équipes ont écopé d’un retrait d’une victoire avec sursis. La Roca Team pour manquement aux dispositions de l’article 315 lié à la sécurité dans les salles, les Parisiens pour violence. Raphaël Desroses ne comptait plus que quatre joueurs pour terminer le match après une échauffourée qui a vu l’expulsion d’un titulaire et de tous ses remplaçants, coupables d’avoir quitté le banc de touche.
Commentaires