Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Cholet, qui doit gagner deux matchs pour se qualifier en BCL, connaît son premier adversaire

BCL - Encore une fois obligé de passer par le tournoi qualificatif pour se qualifier en Ligue des Champions, Cholet Basket va entamer sa campagne européenne ce jeudi 19 septembre à 20h30. Leurs adversaires, qui ont déjà joué et gagné un match, sont connus : ce seront les Turcs de Petkim Spor.
Cholet, qui doit gagner deux matchs pour se qualifier en BCL, connaît son premier adversaire

Gérald Ayayi, troisième meilleur marqueur de la pré-saison, devrait prendre du galon cette saison sur les postes extérieurs

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Bis repetita pour Cholet. Comme l’année dernière, le club du Maine-et-Loire se retrouve dans le tournoi qualificatif à la BCL. Sauf que cette fois, ils n’auront que deux matchs éliminatoires à gagner au lieu de trois, grâce à leur catégorisation en tête de série.

Un duel franco-turc à venir

Exempts du premier tour, les Choletais ont donc pu regarder s’affronter les Néerlandais de Den Bosch et les Turcs de Petkim Sport mardi soir. Ce sont ces derniers qui l’ont emporté largement 92-72, et qui seront donc les futurs adversaires du CB en demi-finale ce jeudi soir. Il faudra notamment se méfier du meneur Breein Tyree et de l’ancien burgien Bryson Williams, qui ont marqué 29 et 22 points au premier match. Le club a terminé en septième position du championnat turc la saison dernière. Côté Choletais, l’équipe arrive avec une bonne dynamique de deux victoires consécutives en pré-saison, contre Limoges (98-76) et Le Portel (85-69). Sur l’ensemble de la préparation, leur bilan est à l’équilibre (3 victoires, 3 défaites). Et c’est leur nouvel intérieur Bastien Vautier qui a dominé les débats, terminant avec la meilleure évaluation des joueurs de Betclic Élite.

Les deux équipes sont dans la partie de tableau qui peut les qualifier dans le Groupe B de la BCL, avec les champions en titre de l’Unicaja Malaga, les Belges d’Oostende et les Polonais de Szczecin. En cas de victoire, Cholet fera face au dernier tour au vainqueur du duel entre les Grecs du PAOK et les Roumains d’Oradea. Reproduire la qualification de l’année dernière ne sera pas évident. En cas de défaite, ils seront reversés en FIBA Europe Cup.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion