Cholet dans la peau de « l’outsider » en playoffs contre Paris
Kim Tillie et les Choletais n’auront rien à perdre contre Paris en playoffs.
Cholet est finalement parvenu à se qualifier en playoffs après une fin de saison régulière extrêmement tumultueuse. Malgré un exercice terminé par un bilan de cinq défaites et deux victoires sur les sept derniers matchs, les Choletais ont donc obtenu le droit d’affronter Paris, dauphin de Monaco cette saison. Face au club de la capitale, le club des Mauges ne partira pas favori… et cela lui va bien.
Cholet a « tout à gagner » en jouant contre Paris
« On sera l’outsider, on le sait, mais quand tu es dans la peau de l’outsider, tu as tout à gagner, souligne le meneur Enzo Goudou-Sinha au Courrier de l’Ouest. En tout cas, on n’aura pas la pression qu’on a pu avoir en jouant des équipes supposées plus faibles que nous et où on attendait qu’on gagne. »
En saison régulière, l’équipe du meilleur entraîneur de la saison, Tuomas Iisalo, l’a emporté à chaque fois, non sans mal, comme lors du dernier affrontement à l’Adidas Arena (92-90, a.p). Dans l’enceinte du 18e arrondissement, Cholet était passé tout proche de mettre fin à l’impressionnante série de victoires du Paris Basketball, toujours invaincu depuis 25 matchs toutes compétitions confondues. Laurent Vila et ses joueurs ont donc quelques pistes pour tenter de perturber l’armada parisienne, d’autant que le format des quarts de finale (en deux matchs gagnants) est propice à des surprises.
« On a subi ce que toutes les équipes subissent, à savoir cette intensité et leur défense, et TJ Shorts, note l’entraîneur catalan. Il faudra qu’on élève notre niveau de vigilance et ne pas leur donner de paniers faciles. »
La première manche du duel entre Paris et Cholet se disputera ce mercredi 15 mai à l’Adidas Arena (20h30), avant que la série ne s’exporte dans les Mauges pour le match 2 samedi 18 mai (20h) à la Meilleraie.
Commentaires