Caen et Loon-Plage assurent, Feurs et Rennes dos au mur : les résultats des matchs aller des quarts de finale
Après des huitièmes de finale haletants, les playoffs de Nationale 1 masculine se poursuivaient ce vendredi soir. Sur le parquet de Toulouse, Caen l’a emporté de peu (83-87) pour s’adjuger la première manche de ce quart de finale. Emmenés par un Carl Ona Embo en forme (21 points) et un Mounir Bernaoui des grands soirs (12 points, 14 rebonds et 3 passes décisives), les Normands ont livré une véritable bataille face à une équipe Toulousaine qui a toujours su rester au contact. Le match retour s’annonce bouillant.
De son côté, Le Havre est tombé sur son parquet face à Loon-Plage (84-89). Les hommes de Thibault Wolicki ont parfaitement débuté la rencontre et ont fait la course en tête une bonne partie de la rencontre. A la marque, Valentin Bigote (21 points, 4 rebonds et 8 passes décisives) et Anthony Da Silva (18 points, 5 rebonds et 5 passes décisives) ont brillé mais n’ont pas pu éviter la défaite face à une équipe nordiste qui s’est une nouvelle fois appuyé sur Christopher Dauby (17 points et 11 rebonds), Pierre Hannequin (11 points) et Fodie Cissoko (15 points et 5 rebonds). Loon-Plage a l’occasion de plier la série vendredi prochain sur son parquet.
Rennes tombe à Poitiers, Andrézieux sur le fil
Après s’être fait peur sur les 1/8e de finale, Rennes est retombé dans ses travers ce vendredi. Les Bretons se sont inclinés 85 à 70 à Poitiers et sont de nouveau dos au mur avant le match retour. La faute à une très vilain troisième quart-temps (30-15). Courtney Stockard (16 points, 6 rebonds et 6 passes décisives) et Keith Omoerah (10 points, 10 rebonds et 8 passes décisives) ont fait le job côté poitevin tandis que Guillaume Eyango (18 points, 6 rebonds et 3 passes décisives pour 25 d’évaluation) et Cheick Sekou-Condé (13 points et 6 rebonds) ont été bien trop seuls pour permettre à Rennes de revenir dans la partie.
Enfin, dans le derby Ligérien, Feurs s’est incliné sur le fil face à Andrézieux (86-87). Les hommes de Laurent Pluvy ont réalisé un bon dernier quart-temps pour l’emporter. Côté Forézien, Ibrahima Haidara (24 points et 9 rebonds pour 27 d’évaluation) et Junior Zero (17 points et 11 rebonds pour 22 d’évaluation) ont parfaitement tenu leur rang mais Jaraun Burrows (21 points et 10 rebonds), Hugo Dumortier (19 points et 7 rebonds) et Moustapha Diarra (18 points et 9 rebonds) en ont décidé autrement. Rien n’est perdu pour Feurs qui devra l’emporter pour continuer de rêver des demi-finales.
Les résultats des quarts de finale des playoffs de NM1 :
- Toulouse – Caen : 83-87
- Le Havre – Loon-Plage : 84-89
- Poitiers – Rennes : 85-70
- Feurs – Andrézieux : 86-87
Commentaires