Bourges parvient à égaliser contre Mersin
Malgré un retour de Mersin en fin de match, Bourges est parvenu à arracher la victoire (76-75) dans la belle des quarts de finale des playoffs d’EuroLeague.
Après la rouste du match aller (84-56), l’équipe d’Olivier Lafargue s’est rebellée ce vendredi soir au Prado pour dominer une formation aux énormes individualités. Agressives vers le panier (51 tirs à 2-points, 10 à 3-points), les Berruyères ont mené 37 minutes et 30 secondes, contre 1 seule minute 30 pour leurs adversaires. La paire arrière Yvonne Anderson (22 points à 9/19 aux tirs et 4 passes décisives) – Alix Duchet (16 points à 6/8 et 3 rebonds en 27 minutes) a guidé les siennes vers ce succès de prestige.
« La clef, elle était d’attaquer le cercle et de ne pas les laisser nous pousser à être périphériques, a expliqué Olivier Lafargue à France Bleu Berry. On le sait. Si tu es capable de faire ça, tu vas t’ouvrir des belles choses. Mercredi, ils vont flipper en Turquie parce qu’ils vont avoir peur de perdre ce match là et nous on doit jouer là dessus. Il faut que ça nous serve à nous réunir, à être forts ensemble car on sait que ça va être hostile. Mais bon sang, qu’est-ce que c’est bien quand on va faire des matches comme ça ! Ça fait de bons souvenirs. C’est une grande équipe mais nous aussi et on va aller se battre là-bas. »
Les Tango joueront donc un troisième match ce mercredi, en Turquie, à 15h heure française. Avec en jeu la qualification pour leur première demi-finale de la compétition depuis 2014.
Commentaires