Bientôt prolongé par l’ASVEL, Charles Kahudi sera à 100% en septembre-octobre
L’image était terrible. Lors de la belle des quarts de finale de playoffs entre l’ASVEL et Cholet, Charles Kahudi (1,99 m, 35 ans) s’est blessé au genou. Le capitaine de l’équipe de T.J. Parker a du regagner les vestiaires. Dans la foulée, son club a annoncé qu’il devrait passer sur la table d’opération et qu’il ne jouerait plus des playoffs. Mais la blessure n’est pas aussi grave que l’on pouvait le craindre.
« Le ligament latéral et le biceps fémoral ont été touchés mais je m’en tire très bien, a-t-il expliqué au Progrès. Cela aurait pu être la totale, mais c’est une blessure qui se traite bien et dont on récupère à 100 %. J’ai de la chance que mon corps ait tenu, et cela valait le coup de bosser de la bonne manière depuis tant d’années ! Je devrais être à 100 % vers septembre-octobre. »
S’il sera là à la rentrée, c’est que Charles Kahudi va prolonger, lui qui est en fin de contrat à l’ASVEL. A 35 ans, « l’Homme » compte finir sa carrière au club de Tony Parker, qui devrait lui permettre de se reconvertir en son sein.
« Je suis très reconnaissant envers le club de m’offrir cette opportunité et me permettre cette longévité. Je sais que c’est une chance de pouvoir faire parti de l’histoire d’un club pendant 9 ans. Ma famille et moi sommes très heureux sur Lyon. Mes filles sont de vraies petites Lyonnaises. »
Une lecture plus fluide, des chargements de pages plus performants, et plus de publicité ! Offrez-vous un abonnement BeBasket et soutenez la rédaction et la couverture du basket français au quotidien.
À partir de 5€Essai gratuit
Commentaires