Belle opération pour Nancy qui plonge Cholet dans le doute
Sévèrement battu au Mans le week-end dernier, Nancy a visiblement beaucoup mieux préparé son déplacement à Cholet. Le SLUC est reparti des Mauges avec la victoire (67-76), la 2e de la saison à l’extérieur, après avoir dominé l’ensemble de la partie face à CB. Les Choletais, vaincus par Paris dimanche dernier, concèdent une 3e défaite consécutive à la maison, de quoi laisser un peu de doute s’installer.
Un manque d’adresse pour Cholet
Sans son intérieur Emmanuel Nzekwesi (virus), Cholet a eu toutes les peines du monde à contenir le pivot nancéien Shevon Thompson (19 points et 10 rebonds). Le meilleur joueur à l’évaluation de Betclic ELITE (20.6) a une nouvelle fois dominé sous les panneaux et mené dans son sillage toute son équipe. Nancy a très bien débuté la partie et a emmené CB dans un faux rythme, permettant au SLUC de contrôler la partie.
Malgré un très bon Enzo Goudou-Sinha face à son ancienne formation (18 points et 5 passes décisives), Cholet a terriblement manqué d’adresse extérieure (6/26 à 3-points) en dehors de son meneur de jeu. Jamais totalement décroché, avec notamment un rapproché à seulement un point au début du 4e quart-temps (56-57, 31′), Cholet a finalement cédé sous les tirs de Mason III (14 points et 6 passes décisives) et Bowden (8 points), qui ont pris le relais de leur pivot dans l’ultime période (67-76).
Laurent Vila : « Il faut faire face »
Avec ce 2e succès à l’extérieur de la saison, Nancy passe devant son adversaire du soir au classement (5e, 7 victoires et 4 défaites) et prouve que l’équipe peut aussi réaliser de solides performances loin de ses bases. Cela demandera confirmation face à Gravelines-Dunkerque ce samedi à Sportica (16h), un déplacement largement dans les cordes du SLUC.
Pour Cholet, c’est plutôt la soupe à la grimace.« Notre dynamique n’est pas bonne, on ne joue pas comme il faut en équipe, analysait l’entraîneur Laurent Vila en après-match auprès de Ouest-France et du Courrier de l’Ouest. On manque aussi beaucoup d’adresse, notamment à 3 points. Mais pourtant, on n’abdique pas. Je sais que dans une saison il y a des mauvaises passes, c’est comme ça, et il faut faire face. » D’autant qu’il ne sera pas simple de rebondir, avec une nouvelle réception, celle de l’ASVEL ce dimanche (19h).
Commentaires