Basket Landes en EuroLeague la saison prochaine ?
Alors que le club landais se préparait à jouer l’EuroCup féminine la saison prochaine, celui-ci pour bien vivre une nouvelle campagne européenne en EuroLeague. La réponse ? Les joueuses de Julie Barennes l’auront après avoir eu le verdict de la finale de Ligue Féminine de Basket (LFB) entre l’ASVEL et Villeneuve d’Ascq.
Cette saison les règles de qualification pour l’EuroLeague ont changé. Les deux clubs français qualifiés sont, par ordre de critères : l’équipe possédant le plus d’internationales françaises pour l’exercice 2023-2024 ; le champion de France ; l’équipe classée première sur la saison régulière de LFB ; puis le vainqueur de la Coupe de France. Ainsi, les Landaises ont rempli ce dernier critère en remportant la Coupe de France face à l’ASVEL.
En revanche les Lyonnaises ont terminé la phase régulière en première position et auront normalement sous contrat le plus d’internationales tricolores la saison prochaine. Cependant, en cas de victoire de Villeneuve-d’Ascq en finale contre les Villeurbannaises, les Nordistes, qui seraient sacrées championnes de France, se qualifieraient donc pour l’EuroLeague en compagnie de l’équipe de David Gautier.
Commentaires