Bandja Sy rejoint le Paris Basketball
Quatre ans après l’Amiral, un nouveau membre de la famille Sy dépose ses valises dans la capitale. Libre depuis la fin de la saison avec les Metropolitans 92, Bandja Sy (2,04 m, 33 ans) s’est engagé pour la saison prochaine avec le Paris Basketball.
Poste 3-4 spectaculaire, réputé pour ses qualités défensives, le petit dernier de la fratrie Sy, formé à l’Université de New Mexico, est revenu dans le championnat français en 2021 après 4 ans d’exile. Après un premier contrat signé avec Pau-Lacq-Orthez (2013/14), Bandja Sy avait évolué deux ans à Nancy (2014/16) et l’ASVEL (2016/17) avant de s’envoler vers l’AEK Athènes (2017-2018) où il a bifurqué vers la Serbie et le Partizan Belgrade cette même saison et jusqu’à la fin de l’exercice 2018-2019. Avant de retrouver les Metropolitans 92, il évoluait en Espagne à Andorre (2019-2021). Cette saison, en Betclic ELITE, il a compilé 6,8 points, 3,5 rebonds et 1,1 passe décisive en 20 minutes de jeu en moyenne sur 33 rencontres.
« Bandja possède une grande expérience des compétitions françaises et européennes, a souligné Tuomas Iisalo sur site officiel du Paris Basketball. En plus d’être un très bon joueur, il apportera également une présence positive en tant que vétéran. Ce type de profil est important au sein d’une équipe jeune. L’activité et la polyvalence de Bandja en défense sont impressionnantes. Il peut occuper plusieurs postes, à l’intérieur comme sur le périmètre, en homme-à-homme ou en zone. Sur le plan offensif, il n’a pas besoin du ballon pour être efficace et il aide son équipe de nombreuses manières en sprintant sur le parquet, en coupant les lignes de passe et par ses rebonds offensifs. »
Au Paris Basketball la saison prochaine, Bandja Sy aura l’occasion de démontrer une nouvelle fois que son expérience, son adresse, son aisance au rebond mais aussi sa vivacité pour attaquer le panier, lui permettra de continuer à assumer un vrai rôle en Betclic ÉLITE mais aussi en EuroCup.
‼️👀🆕 pic.twitter.com/hST1i6DoOb
— Paris Basketball (@ParisBasketball) August 10, 2023
Commentaires