Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Pro Basketball Manager
  • Yourniverse
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Féminines
  • Interviews

Badr Moujib casse la baraque à Antibes !

Pro B - Badr Moujib a réalisé une démonstration vendredi 15 décembre à Antibes, écrasant tous ses records (31 points et 37 d'évaluation en 21 minutes) au passage.
Badr Moujib casse la baraque à Antibes !

Badr Moujib Saint-Chamond 2023-24

Crédit photo : Laurent Peigue

Badr Moujib (2,05 m, 22 ans) a explosé ses records ce vendredi 15 décembre. Par deux fois, l’intérieur de Saint-Chamond n’avait manqué que d’un seul point pour atteindre la barre des 20 unités. Non seulement le Loirétain l’a passé à Antibes, mais il est allé bien au-delà, atteignant les 31 points… en 21 minutes.

37 d’évaluation en 21 minutes à 22 ans

Lors de la victoire couramiaude dans les Alpes-Maritimes pour la 11e journée de Pro B, l’ancien licencié du CSM Sully sur Loire Basket, du CJF Les Aubrais et de l’ES Ormes s’est retrouvé confronté à son ancien coéquipier Mathieu Boyer (14 points à 5/9 aux tirs, 15 rebonds et 4 fautes en 21 minutes). Alors que le pivot titulaire Antonio Vrankovic était plus en difficulté (-12 au +/- en 16 minutes de jeu), son jeune back-up a marché sur la raquette des Sharks. Révélateur de sa domination, il a provoqué 10 fautes en 21 minutes de temps de jeu. De quoi lui permettre de tenter 17 lancers francs, pour 15 réussites.

LIRE AUSSI. Badr Moujib (Saint-Chamond) : « Une équipe où je suis à l’aise avec tous les joueurs qui sont altruistes »

Et comme l’ancien Espoir du Nantes Hermine Basket et du Limoges CSP n’a pas manqué grand chose dans le champ (8/9 à 2-points, 0/1 à 3-points), il a fini à 31 points. Avec ses 6 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 0 balle perdue, l’ex-Tourangeau a atteint un impressionnant total de 37 d’évaluation (47 à la sauce EuroLeague) avec un +/- de +24, soit le double du deuxième meilleur joueur de son équipe (Maël Hamon-Crespin) ce vendredi soir. Jusqu’ici au niveau professionnel, il s’était arrêté à 24 d’évaluation, le 19 novembre 2021 avec Tours.

A 22 ans, Badjr Moujib ne cesse d’avance et ses grosses performances (13,5 points à 63,5% de réussite aux tirs et 4,6 rebonds en 18 minutes pour 15,3 d’évaluation en 18 minutes) ne devraient pas s’arrêter là pour cette saison.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
metal79
Encore un jeune que les coachs au Csp n'ont pas fait jouer et Limoges n'a pas conservé !
Répondre
(0) J'aime
jeronimo
eh oui encore un joueur que les staffs ont laissés partir et pourtant on nous parlent toujours du projet jeune au Csp on péfère recruter des ricains de 3ème zone qui à la première occasion vont se faire la malle il suffit de prendre exemple sur le Cholet basket qui lui donne sa chance aux espoirs
Répondre
(0) J'aime
coquio86
PAUVRE ANTIBES JE LES VOIS EN NATIONALE LA SAISON PROCHAINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
(0) J'aime