Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Boutique

Avec un grand T.J. Shorts, avantage à Paris contre Le Mans avant la Coupe de France

Betclic ELITE - Dans une rencontre aux avant-goûts de finale de Coupe de France, le Paris Basketball a fini par prendre le meilleur sur Le Mans (106-103). La prestation XXL de T.J. Shorts (31 points) a grandement aidé en ce sens.
Avec un grand T.J. Shorts, avantage à Paris contre Le Mans avant la Coupe de France

T.J. Shorts était proche de la perfection face au Mans.

Crédit photo : Julie Dumélié

À trois semaines de leur finale de Coupe de France, Paris et Le Mans nous ont déjà mis l’eau à la bouche à l’idée de revoir cette confrontation. Au terme d’un match un peu fou ce dimanche après-midi, le club de la capitale est parvenu à éviter le piège du MSB, qui s’était fait une réputation de faire tomber les gros cette saison. Mais pas cette fois, la faute notamment à un T.J. Shorts record en Betclic ELITE.

Le Mans surprend Paris en début de match

À l’Adidas Arena, Paris et Le Mans ne se sont en tout cas pas cachés malgré la perspective de leurs retrouvailles futures pour le gain du Trophée Robert-Busnel. Et comme l’équipe sarthoise en a pris l’habitude cette saison, elle s’est faite un malin plaisir à grandement bousculer le favori du jour, avec un impressionnant premier quart-temps (30-39). Mais passé cette entame de match en faveur des joueurs de Guillaume Vizade, le Paris Basketball a fini par mieux contrôler l’impact dans la peinture des Manceaux (31 rebonds dont 13 offensifs). Et comme souvent, au jeu de l’attaque, le club de la capitale en a fait son affaire.

Noah Penda, l’un des rares Manceaux en difficulté contre Paris. (Photo : Julie Dumélié)

T.J. Shorts sur son 31

Après être revenu au contact à la mi-temps (58-55), Paris a pris l’avantage sur Le Mans en seconde période, dans le sillage d’un T.J. Shorts une nouvelle fois sur son 31. D’une remarquable justesse (10/13 aux tirs, 9 passes décisives pour 2 ballons perdus), le Californien a en profité pour très légèrement améliorer son record en Betclic ELITE (31 points). Si le Manceau Tray Buchanan (26 points à 10/16) a bien tenté de lui tenir la dragée haute en relais d’un Trevor Hudgins plus discret (6 points à 2/7), l’adresse parisienne en début de 4e quart-temps a permis à Tiago Splitter et ses joueurs de se forger une belle avance (100-85, 35′) pour négocier une fin de match où le MSB partait de trop loin.

Avec cette victoire, le Paris Basketball rejoint ainsi l’AS Monaco en tête du championnat, en attendant l’issue de ASVEL – Saint-Quentin, que Le Mans observera également de près pour conserver sa place dans le top 6. En tout cas, cet affrontement entre Paris et Le Mans à l’Adidas Arena était une formidable publicité pour la future finale de la Coupe de France, à Bercy fin avril.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
samuel92- Modifié
Le Mans est une équipe redoutable offensivement, ça joue bien et surtout ça shoote de partout avec parfois une réussite insolente (61% à 3 pts ce soir). Paris a du sortir un gros match pour, dans un premier temps, s'accrocher et ensuite prendre les devants. Pour finir à l'image de leurs derniers matchs en El, ils ont joué à se faire peur alors qu'ils avaient 15 pts d'avance à 5' de la fin. Tj Shorts a fait la petite différence sur ce match, confortant sans doute son nouveau titre de MVP, bien aidé par Jantunen, Malcolm, Hifi et Sy à la marque, sans oublier Ward en défense.
Répondre
(1) J'aime
ratattack
C'est un match vraiment encourageant pour le MSB. Le score final reflète le fait que nous sommes pas loin de l'emporter face à une équipe d'Euroligue en play-in ! Notre maestro Hudgins a été discret ce soir à l'inverse d'un Tj Short pour Paris qui les a tiré d'affaires. Espérons que la tendance se renverse à la Coupe de France afin de continuer de croire en nos chances. Continuez de ne rien lâcher les mecs !!
Répondre
(0) J'aime
claude_e
match villeurbanne st quentin à retenir la prestation de deux"tintins" et celle de bouber qu'on a l'impression qu'il cherche le titre d'arbitre ayant sifflé le plus de fautes! autre constat qui devient habituel: De Colo qu'on était tous fans pour le basket qu'il pratiquait; à ce jour il est devenu râleur en chef, un très bon exemple pour les jeunes!
Répondre
(0) J'aime
toto72
Avec une chouille d'adresse en plus au LF, et sur Penda et Ndoye, c'était bon pour le MSB contre un Paris probablement un peu cuit de son déplacement et match à Madrid. Dommage.
Répondre
(0) J'aime